Comment les Francs-Maçons ‘manipulent les candidats’ aux élections présidentielles françaises!

Publié par Jiri Pragman

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
mardi 3 janvier 2012
  • 15
    luciole
    5 janvier 2012 à 19h19 / Répondre

    @Flupke
    Il n’était surement pas dans l’esprit d’Anderson de rassembler avec tous les criminels,malfaisants de tous bords,personnes bornées,et,comment dire…..?abrutis de tous horizons!Mais je peux me tromper!

  • 14
    JJG
    5 janvier 2012 à 8h04 / Répondre

    ce numéro, sans intérêt, comporte également 2 pages de publicité pour commander des ouvrages sur la F.M. édités par l’express et le DVD de « rituel meurtrier », le « polar maçonnique » diffusé par France 2 et « initié » notamment par Bauer… Tout est bon pour se faire du pognon sur nos tabliers…

  • 13
    EDDH
    4 janvier 2012 à 19h05 / Répondre

    Bon alors j’ai lu le « dossier ». Et en effet le titre n’a que peu de choses à voir avec le contenu. Il ne parle que la compatibilité supposée des candidats avec la FM (et encore surtout le GODF) et des soutiens de Frères (supposés) aux différents candidats. Rien de bien nouveau sous le soleil somme toute.
    Article intéressant sur « les » (ils sont deux) frères qui accompagnent Marine Le Pen et notamment sur le cas de ce frère du GODF qui s’est fait lourdement médiatisé alors qu’il n’a été reçu que depuis un an… Alors moi le gars qui est là que depuis un an et qui s’affiche à des meetings politiques publics avec des boutonnières maçonniques pour être bien repéré par Canal + …. comment dire … cela me laisse songeur … Ceux qui l’ont accepté dans leur loge doivent s’en mordre les doigts pour pas dire autre chose …
    Quand à l’autre …. Gilbert … Celui qui est ou fut à la GLNF … Comment dire … toute façon c’est un charlot et nous savons tous que nous en avons notre lot (la FM en général je veux dire) comme toute organisation humaine.

  • 12
    athanase
    4 janvier 2012 à 18h02 / Répondre

    Les FM ne sont plus les seuls a en avoir « ras le bol ! » de ces marronniers.
    Lisez ces articles écrits par des journalistes profanes :

    INDIGESTION – les francs- maçons éternel marronnier de la presse magazine

    http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2012/01/04/indigestion-les-francs-macons-eternel-marronnier-de-la-presse-magazine/

    ou alors dans la tête des rédac’chefs du Nouvel Obs, du Point et de l’Express:

    http://www.erwanngaucher.com/03012012Dans-la-tete-des-redac39chefs-du-Nouvel-Obs–du-Point-et-de-l39Express,1.media?a=547

  • 11
    Flupke
    4 janvier 2012 à 12h35 / Répondre

    L’un des buts mille fois répétés depuis son inscription dans les Constitutions d’Anderson de la FM est de :

    « rassembler ce qui est épars ».

    C’est un comportement à risque.

    Diversité des opinions y compris politiques, diversité des tempéraments, des religions, des cultures, des origines sociales etc. rend difficile le contrôle dit de moralité avant et pendant l’activité dite maçonnique

    Avoir des contacts entre soi, avec des clones sociaux ou culturels cela a-t-il de l’intérêt ?

  • 10
    maat-ieu
    4 janvier 2012 à 12h06 / Répondre

    Oh de toute façon l’Express à bien compris le fonctionnement des marronniers : désormais chaque numéro en est un.
    Un coup les FM, un coup l’hôpital, un coup les FM, un coup l’immobilier, un coup les FM encore … Une véritable usine à dossiers tout fait et bien vendeurs.

    Me voici guéri de la lecture de cette presse racoleuse. Aujourd’hui l’Express à totalement perdu le sérieux qu’avait ce titre à une époque.

    @ moulin serge, opourriez vous reformuler votre commentaire, il n’est pas bien compréhensible

  • 9
    fifi
    4 janvier 2012 à 12h00 / Répondre

    Titre outrancié !!! L’article ne fait qu’un bilan de l’entourage maçonnique des principaux candidats à la Présidentielle. Rien de neuf, aucune révélation fracassante, tout ayant déjà été dit dans L’Express ou ailleurs… Ce n’est donc qu’un marronnier de plus et la mise en couverture, quoiqu’un tantinet provocante, n’est là que pour attirer l’acheteur, le lecteur et, bien sûr, les 162 875 FM intrigués par le titre et voulant juger par eux mêmes du contenu. Ils seront donc déçus.

  • 8
    moulin serge
    4 janvier 2012 à 11h04 / Répondre

    Aquivalent Loge P2…
    attente réaction Stifani…
    Le « système » franc-maçon ne peut qu’aboutir à ces dérives…
    J’attends des médias si elles sont libres qu’elles fassent connaître au public ce genre d’affaire!
    C’est grave!

  • 7
    Erchinoald
    4 janvier 2012 à 9h40 / Répondre

    Consternant. Et parfois, ce ne serait pas plutôt l’inverse: comment les candidats manipulent les franc-maçons? Quand on voit que certains auraient rejoint Marine Le Pen, présidente d’un parti dont une partie des membres doivent conserver de fortes réserves pour ne pas dire plus envers la Franc-maçonnerie.

  • 6
    Christophe
    3 janvier 2012 à 23h09 / Répondre

    PS:
    Si un jeune lecteur peu intéressé par l’histoire contemporaine passe par ici, il peut comparer la couverture de l’Express avec l’image suivante pour se faire sa propre idée:
    http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/5/59/Posters11.jpg
    Il y a eu des dizaines de caricatures de ce genre à l’époque. Elles sont très connues de tous les spécialistes de la presse écrite.
    Un jeune lecteur peut l’ignorer, pas le rédacteur en chef et le directeur de la publication de l’Express. Ils n’ont pas pu valider cette couverture sans savoir sur quelles connotations elle jouait.

  • 5
    Christophe
    3 janvier 2012 à 22h51 / Répondre

    @ Jiri,
    Pour le journaliste auteur de l’article, je veux bien te croire
    Mais le rédacteur en chef et le directeur de la publication???
    Ils n’auraient rien vu??? Ils ne connaissent pas assez l’histoire de la presse écrite pour repérer les connotations évidentes de l’image de couverture? Ils n’ont pas été informés du grand retour des campagnes de haine, notamment sur le Net, sur le thème du « complot judéo-maçonnique » ? Ils ne se sont pas demandé s’ils auraient accepté un titre du genre « Juifs: Comment ils manipulent les candidats »? Ils sont tellement débordés qu’ils ont validé tout ça sans se rendre compte de rien?
    Désolé; mais je n’y crois pas un instant. Si le journaliste s’est en effet probablement fait avoir, le rédacteur en chef et le directeur de la publication sont, eux, totalement responsables.
    Question subsidiaire: Les francs-maçons, du fait de leurs divisions et de leur légendaire esprit de tolérance, accepteront-ils des diffamations qu’aucun autre groupe de la société, religion, mouvement politique, entreprise ou même famille princière n’accepterait?
    Réponse dans quelques jours, mais je crains le pire.

  • 4
    Jiri Pragman
    3 janvier 2012 à 22h23 / Répondre

    J’ai, comme qui dit dirait, une certaine expérience de la presse écrite, et il m’étonnerait que le journaliste qui a rédigé le dossier (dont je n’ai pas encore pu prendre connaissance) ait été associé au choix de l’image de couverture et à sa titraille.

  • 3
    Christophe
    3 janvier 2012 à 21h33 / Répondre

    +1 avec Tea et Luciole !
    Personnellement, je n’irai même pas essayer de lire l’article:
    Le ridicule de cette couverture racoleuse, caricaturale, populiste et complotiste suffit à ruiner le peu de crédibilité que j’accordais encore à l’Express.
    En revanche, je crois qu’on est désormais en droit de se demander qui manipule l’Express.

  • 2
    luciole
    3 janvier 2012 à 20h40 / Répondre

    En effet,l’Express était une référence de sérieux,il en vient maintenant à coup de couverture racoleuse à devenir une feuille de chou comme une autre,qui écrit beaucoup de sottises pour être dans l’air du temps.Dommage!

  • 1
    Tea
    3 janvier 2012 à 19h12 / Répondre

    Bon et bien comme cela c’est clair, il n’y a désormais plus aucune différences entre les couvertures de l’Express et celles de « Je suis partout ».

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous