Confédération Internationale Franc-Maçonnique

Publié par Jiri Pragman

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles par mois gratuitement.
dimanche 9 septembre 2007
  • 3
    mm
    1 novembre 2011 à 15h17 / Répondre

    Je pense que les débat concernant les filiations et tous ce qui va avec (les obédiences ,hiérophante ou pas ou encore grand maitre mondial et celui des réguliers et les irréguliers) sont des débats visant purement les intérêts lucratifs.Réclamer les titres ‘c’est oublier cette belle sentence du jour J : »si tu tiens aux distinctions humaines.. ».une fois de plus je nous exhorte à laisser nos métaux a la porte du temple mes frères et mes sœurs.°.

  • 2
    Jean Labrique
    11 septembre 2007 à 6h24 / Répondre

    Jiri
    Te connaissant soucieux de la vérité, je me permets d’intervenir et de remettre à sa juste place les évènements dont se prévaut Kloppel.
    S’il est exact qu’il fut un temps Grand Hièrophante, il installa en ses lieux et place Cheickna Sylla en date du 5 mai 1998, à minuit.
    Depuis lors, Cheickna Sylla installa le 12 mai 2006 à minuit comme Grand Hiérophante Willy Raemakers.

    Il existe dans les archives remises par les Grand Hiérophantes les lettres et copies de lettres confirmant la filiation.

    Nous avons donc affaire à un homme qui regrette peut-être la décision prise par lui en 1998, soucieux de son titre cédé alors sans aucune contrainte ni recours à la force.

    Merci de bien vouloir rétablir la stricte vérité quant à celui qui est en droit de porter le titre de Grand Hiérophante, Willy Ramaekers en la circonstance.

    Memphis Misraïm est donc sous l’autorité spirituelle du dernier et non de Gérard Kloppel.

    Pour ton information, copie numérisée du document par lequel Kloppel nomma Cheickna Sylla en 1998 est disponible pour ta documentation.

    Je me permets de faire remarquer à « Jé » que c’est Kloppel lui-même qui a « passé » le flambeau à Sheickna Sylla! « Ballutstre » portant lasignature de Kloppel est disponible!

  • 1
    9 septembre 2007 à 19h42 / Répondre

    Kloppel reste effectivement le grand hiérophante du rite de M:. M:., il a reçu d’Ambelain. En revanche, je doute que la création de son obédience la Grande loge égyptienne de France et de son CFIM ajoute clarté aux rites Egyptiens….C’est bien dommage…la maison Memphis « France » semble ne pas prête à s’arreter de s’entre déchirer.

    Fraternellement.

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous