Convent du GODF et sortie littéraire

Publié par Jiri Pragman

A l’approche de septembre (c’est presque déjà demain), on devrait davantage parler du Grand Orient de France… ce qui devrait soulager la Grande Loge Nationale Française. Pourquoi septembre? Parce que c’est traditionnellement la période qui voit le Grand Orient de France réunir son Convent.

Dans son blog La Lumière, le journaliste de L’Express s’interroge sur GO et Bauer : un Convent d’amoureux?

On y apprend que, fort opportunément, Alain Bauer, ancien Grand Maître du GODF (certains disent qu’Alain Bauer est au GODF ce que Jack Lang est à la Culture en France), sortira un bouquin. Son titre : Dictionnaire amoureux de la franc-maçonnerie.

Toujours selon Koch, Alain Bauer et Pierre Lambicchi (futur ex-GM) seraient pressentis pour mamamoucher (note : ne cherchez pas, il s’agit d’un néologisme pragmanien) les Hauts Grades Français (surtout français de France, d’ailleurs).

  • Dictionnaire amoureux de la franc-maçonnerie d’Alain Bauer (Plon, 2010) bientôt disponible chez Amazon
jeudi 3 juin 2010
  • 1
    Bleu-Ciel
    5 juin 2010 à 11:42 / Répondre

    Mieux!…Alain Bauer est à la Franc-Maçonnerie ce qu’un patron de bistro est à la politique!

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, de calomnie, d’insulte, d’incitation à la haine ou de discrimination sont applicables. Les formules de salutation maçonnique et les abréviations ne sont pas autorisées.

Code vérification
Signaler un contenu abusif