Fin de L’Etoile du Mage et apparition du Colporteur du Livre

Publié par Jiri Pragman
Dans Divers

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles par mois gratuitement.
lundi 25 octobre 2010
Étiquettes : , ,
  • 5
    Bleu-Ciel
    27 octobre 2010 à 17:20 / Répondre

    A signaler aussi la librairie « l’Incunable »à Toulouse

  • 4
    Jacques
    27 octobre 2010 à 00:57 / Répondre

    Bien que ne connaissant pas cette librairie autrement que par sa réputation, c’est forcément une triste nouvelle pour nous lecteurs et Maçons.

    Je voudrais aussi témoigner ici de la difficulté que nous avons, nous, libraires « spécialisés », à maintenir un stock et des rayons avec des ouvrages de fond.
    Si il est vrai que les FF & SS lisent moins, je pense qu’il est aussi important de rappeler à tous que notre survie, et donc la diversité, et la richesse des différents éclairages sur les sujets qui nous occupent ne saurait se résumer aux quelques « best sellers » présents dans les grandes chaines du livre (en ligne ou pas).
    Nous nous efforçons de conserver et de référencer des livres dont les ventes sont plus que minces. Pour pallier à cette absence de « rentabilité » nous devons pouvoir compter sur les ventes de ces mêmes « best sellers » aussi.

    En ce qui me concerne, la survie de la Cale-Sèche ne serait tout simplement pas possible si elle ne pouvait s’appuyer sur les ventes de la librairie « générale ».

    Je vous encourage donc tous à vous adresser à votre libraire pour vos lectures « profanes ». C’est à mon sens le seul moyen de nous permettre d’exister.

  • 3
    un.cherchant
    26 octobre 2010 à 12:21 / Répondre

    bonne adresse en partage en Avignon :
    La librairie Holstein à Avignon est spécialisée dans l’ésotérisme.
    55 Rue Fourbisseurs 84000 Avignon 04 90 86 16 67

  • 2
    un.cherchant
    26 octobre 2010 à 11:00 / Répondre

    Cher Jiri :

    Une idée de partage :

    Pour soutenir les libraires ayant des rayons fournis sur ce genre d’ouvrages ne pourrions nous pas en dresser la liste ici ?

    Mon libraire me faisait récemment remarquer – avec le sourire – que les FM lisaient de moins en moins, un sourire qui en disait long sur sa concurrence…postale.

  • 1
    Les Arbres de Vie-Bordeaux
    26 octobre 2010 à 08:13 / Répondre

    Je ne suis pas allée très souvent à Marseille mais à chaque occasion je suis allée visiter ces collègues et je dois avouer que je « bavais » un peu devant la richesse des rayons. On trouvait tous les ouvrages ésotériques et lorsque je dis tout, c’est tout..
    Et libraire aussi, installée à peu près à la même date qu’eux et dans le même domaine dans une autre région, j’en mesurais la difficulté d’approvisionnement et de gestion bien plus que les clients ne se l’imaginaient.
    Je garde aussi un excellent souvenir de l’ accueil qui m’ont fait Laurence et Philippe.
    Merci donc, de poursuivre votre action sur ce blog.
    Danièle Fortin

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous