GLNF. Contrôles et vigiles, policier et huissier

Publié par Jiri Pragman
Dans Divers

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
jeudi 6 octobre 2011
  • 14
    Rethy
    18 novembre 2011 à 15h22 / Répondre

    Va falloir dissoudre, aussi, quelques équipes de foot… pour délit pénal. Y en a qui sont vraiment pénibles.

  • 13
    dger
    18 novembre 2011 à 14h53 / Répondre

    Franchement… le monde profane rigole de la Franc Maçonnerie a cause de la GNLF, une bande de sectaire, phalocrates, et j’e passe.. il est temps de dissoudre cette ordre pour garder et reconnaitre les seules obédiences en règle avec la loi…quant on pense que la GLNF interdit les femmes…rien que ça c’est un délit pénal…

  • 12
    Ronan
    8 octobre 2011 à 0h20 / Répondre

    Encore un effort et le point Godwin sera franchi: nous voici avec la théorie du complot, à présent! L’Etat, les autorités, les Corps constitués se sont ligués pour assurer l’impunité aux usurpateurs de Pisan!

    Watergate? Clearstream-bis??

    Franchement, ça va la tête???

    Vous ne voulez pas voir que vous vous êtes condamnés vous-mêmes lorsque vous avez avalisé les modifications structurelles de votre Obédience en en faisant une simple association de membres et en dépossédant du même coup les loges de tout poids administratif dans la structure? Coquilles vides sans argent, sans pouvoir… Il suffisait d’un type décidé et sans scrupule à la tête pour que le pouvoir soit définitivement et complètement accaparé, et ce ne sont pas les grandes envolées lyriques qui vont vous sauver, ni les anathèmes gratuits que personne ne saura traduire dans la réalité, on le voit bien désormais.

    C’est d’une tristesse sans nom!
    Je parle à la fois de l’aveuglement dont vous avez fait et dont vous faites encore collectivement la démonstration, mais aussi du désespoir sincère des frangins de base de la GLNF qui désespèrent de retrouver la possibilité de maçonner. Et bien sûr que les frères du GODF, quasi-unanimement, vous aiment, vous reconnaissent comme maçons et souffrent pour vous: pour tous, pour vous comme pour nous, cette impuissance est terrible à vivre.

  • 11
    Patrick37
    7 octobre 2011 à 19h10 / Répondre

    Cher Rethy,

    Vous écrivez:  » (…) à se maintenir en place et refuser avec une telle obstination la publication de ses comptes ainsi qu’un
    audit sérieux de son management. (…)Quand une administratrice ad hoc néglige à ce point les devoirs de sa charge, (…) qu’
    un juge se départit de son impartialité, que des forces de police sont dépêchée pour prêter main forte à des vigiles il y fort à parier que l’affaire relève d’un autre domaine que l’associatif ou du simple pouvoir d’un président d’association. (…)

    Je partage, depuis longtemps, votre interrogation: le Frère Stifani…et peut-être même certains soi-disant opposants ne sont que la partie périphérique et ostentatoire font partie d’un jeu de Grands qui nous dépasse: tels les bouffons du Roi, ils brassent de l’air, et le Roi peut continuer à agir loin du regard des foules, fussent-elles « initiatiques ».

    Il suffit de se rappeler d’un précédent, vite « bouclé » par la raison d’État: l’affaire de l’Ordre du Temple Solaire qui servit probablement à couvrir des activités mafieuses sous couvert d’Ordre Initiatique.

    C’est ainsi que je comprends l’enfumage actuel , et si j’étais un Frère de la GLNF, je serais parti depuis fort longtemps!

    Cordialement,

  • 10
    Rethy
    7 octobre 2011 à 12h19 / Répondre

    On ne me fera pas croire que la mégalomanie d’un homme justifie à ce point l’acharnement de la direction d’une association 1901 à se maintenir en place et refuser avec une telle obstination la publication de ses comptes ainsi qu’un audit sérieux de son management. Quand une administratrice ad hoc néglige à ce point les devoirs de sa charge, qu’un juge se départit de son impartialité, que des forces de police sont dépêchée pour prêter main forte à des vigiles il y fort à parier que l’affaire relève d’un autre domaine que l’associatif ou du simple pouvoir d’un président d’association. Les Frères de la GLNF ont bien du courage à se défendre en pareille circonstances et je me demande s’ils ne rendent pas service à toute la Maçonnerie qui, par les temps qui courent tend à se déliter.

  • 9
    vladaboom
    7 octobre 2011 à 11h12 / Répondre

    @Ronan
    « Mais nous, Maçons Réguliers et de Tradition actons cette nouvelle dérive et ne renonçons en rien à notre combat contre le Tyran de Pisan. »

    Ce n’est exclusif d’aucun Frère et d’aucune Soeur !

    Nous FM de la GLNF qui suivons les Règles de la Franc-Maçonnerie Universelle, la Règle en douze points, les Lois de la République Française,etc etc nous nous battons contre un profane devenu Grand Maître de notre Obédience, et qui avec ses affidés mets en place un système que l’on pourrait qualifier de Mafi..x, et qui eux ne respectent rien, absolument rien !

    La GLNF n’est et ne sera jamais la loge P2, les ‘dédé la salade » etc nous n’en voulons pas!, ce n’est pas nous cela !

    En voulez vous, vous ?
    Non ?,Alors vous êtes aussi surement des Maçon Régulier et de Tradition !

    Cette phrasez voulait seulement dire que pour nous, nous faisons de la Vrais Maçonnerie, pas des affaires.

    Cette phrase n’était qu’une référence aux fondamentaux de la FM, ceux auxquels tous nous nous retrouvons!
    La GLNF étant en bonne voie d’implosion, dissolution etc nous tentons de rassembler ce qui est épars !

    Cette phrase est donc à prendre comme une profession de foi!
    Pas comme une discrimination !

    Mon Frère Ronan, tu nous reconnais comme Franc-Maçon, c’est le plus beau cadeau que tu peux actuellement nous faire,
    je t’en remercie vraiment

    Je n’ai pour ma part, et j’en témoigne pour beaucoup de Frères de la GLNF aussi, jamais méprisé aucun Frère et Soeur de quelques Obédience que ce soit !

    J’ai toujours été accepté comme un Frère lors de mes visites (chez tous et toutes) et très bien reçu !

    Le chantier est assez vaste pour que tous et toute puissions y travailler.
    Le labeur de tous nous enrichi…………tous !

  • 8
    xul
    7 octobre 2011 à 9h54 / Répondre

    Quel spectacle, cette franc-maçonnerie-là ! Cela donne envie de s’affilier, n’est-ce pas ?

  • 7
    Ronan
    7 octobre 2011 à 8h56 / Répondre

    « Mais nous, Maçons Réguliers et de Tradition actons cette nouvelle dérive et ne renonçons en rien à notre combat contre le Tyran de Pisan. »

    Incroyable verbiage: vous n’avez pas encore compris que « régulier » dans votre bouche veut simplement dire : « reconnaissance par la maison mère GLUA de la filiale France »? Et que « régulier et de tradition » n’a aucun sens, ni historique, ni initiatique, face à des Obédiences plus anciennes, comme le sont le GODF, la GLDF, le DH?? Vous êtes décidément aveugles et sourds, prétentieux, ignorants et, finalement, impuissants, si l’on en juge par l’efficacité de ces cris d’orfraie!

    La crise que vous vivez (et que, par parenthèse, vous imposez à toute la maçonnerie française à son corps défendant) est systémique, Stifani n’étant qu’un épiphénomène d’une situation qui était en tout état de cause inscrite dans votre histoire depuis le jour funeste où vous avez acté le changement de statuts de votre Obédience (abandon de la notion de loges dotées de pouvoirs et d’indépendance au profit d’un statut d’association de membres GLNF).

    Aujourdhui, vous êtes dans la nasse, et l’impuissance de vos oppositions divisées fait peine à voir car, contrairement à beaucoup d’entre vous qui ne reconnaissent pas ceux que vous qualifiez avec mépris d’irréguliers, nous, maçons réguliers depuis l’aube du XVIIIe siècle, nous reconnaissons comme tels nos frères de la GLNF, même s’ils n’appartiennent qu’à une obédience bien jeune au regard de l’Histoire.

  • 6
    vladaboom
    6 octobre 2011 à 16h11 / Répondre

    @geomaillon
    Merci Mon Frère mais deux ans de combats on fait que nous ne dormons plus depuis longtemps déjà !

    Quand à nos dirigeants où ceux qui prétendent nous diriger ( libre et de bonnes mœurs !, je me dirige moi même !) ils n’ont pas perdu la têtes, elles sont trop occupée leur têtes, à surveiller leurs poches, leurs tabliers bleus, et les comptes bancaires de la GLNF, de l’OAF, la cagnotte du parking Pisan etc, et accessoirement à surveiller leur boite au lettre dès fois que nicolas leur donnerait enfin la médaille tant réclamée !

  • 5
    Didier
    6 octobre 2011 à 15h10 / Répondre

    Evénements pathétiques et dramatiques. Les Portes du Temple sont closes et les Frères qui frappent à la Porte sont refoulés. Vérrouillées et gardées par des profanes ! Un déni de Maçonnerie ! Mais nous, Maçons Réguliers et de Tradition actons cette nouvelle dérive et ne renonçons en rien à notre combat contre le Tyran de Pisan. Nous avons décidé de le bousculer jusqu’au plus profond de ses turpitudes. Quel nom et quelle place laissera t-il dans l’Histoire de la Maçonnerie ? D’autres que nous jugerons. Mais faisons lui savoir que nous ne l’oublierons pas. Jamais !

    Didier

  • 4
    Flupke
    6 octobre 2011 à 14h28 / Répondre

    Dans des registres totalement différents, le drame sanglant d’Oslo et les pantalonnades grotesques et ubuesques de certains membres gestionnaires de la GLNF, devrait amener à être moins donneurs de leçons et plus humbles vis à vis du monde « profane » … parfois moins « profane » que nous ………… Amen

  • 3
    geomaillon
    6 octobre 2011 à 13h17 / Répondre

    Ils n »ont pas du avoir trop de mal à trouver un huissier… a la glnf 😉
    Si j »en ris c »est pour ne pas en pleurer. Quel manque de fraternité. Reveillez vous mes frères de la glnf, vos dirigeants ont perdu la tête

  • 2
    geomaillon
    6 octobre 2011 à 13h17 / Répondre

    Ils n » »ont pas du avoir trop de mal à trouver un huissier… a la glnf 😉
    Si j » »en ris c » »est pour ne pas en pleurer. Quel manque de fraternité. Reveillez vous mes frères de la glnf, vos dirigeants ont perdu la tête

  • 1
    geomaillon
    6 octobre 2011 à 13h16 / Répondre

    Ils n’ont pas du avoir trop de mal à trouver un huissier… a la glnf 😉
    Si j’en ris c’est pour ne pas en pleurer. Quel manque de fraternité. Reveillez vous mes frères de la glnf, vos dirigeants ont perdu la tête

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous