Guide des cimetières de Bruxelles

Publié par Géplu
Dans Edition

guide cimetieres BruxellesUn bouquin écrit pour les profanes et qui répond à mille questions, dont quelques unes concernant d’éminents frères bruxellois passés à l’Orient éternel…

Quel est le cimetière le plus impérial de Bruxelles et pourquoi? Pourquoi l’acte de décès du roi Baudouin n’est-il rédigé qu’un an et demi après sa mort ? Pourquoi Léopold II ne trouve-t-il un repos définitif qu’en 1969 ? Pourquoi le franc-maçon Théodore Verhaegen a-t-il deux monuments au même endroit dont l’un demande de prier pour son âme ? Où est enterré le petit-fils de Pouchkine ? Et Tschombé ? Et Zapata ? Et Frankenstein ? Et les derniers Communards de Bruxelles ?…

Parce que tout n’est pas triste dans les cimetières bruxellois. A commencer par les arrêtés de classement, les communes qui ne respectent pas la loi, etc.

le Guide des cimetières de Bruxelles, écrit par Jacques Noterman, est édité par J.M. Collet

lundi 6 octobre 2014
  • 2
    Dave Garver
    8 octobre 2014 à 07:41 / Répondre

    La date de publication explique, peut-être, le manque d’informations sur cet ouvrage.
    Guides cimetières de Bruxelles », par Jacques Noterman, Editions J.-M. Collet, Braine-l’Alleud, 1998

  • 1
    Roland G. STERN
    6 octobre 2014 à 09:35 / Répondre

    Avez-vous plus de détails concernant ce livre (Guide des cimetières de Bruxelles) car je n’obtiens aucune réaction sur internet quant au moyen de l’obtenir.

    Merci d’avance

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, de calomnie, d’insulte, d’incitation à la haine ou de discrimination sont applicables. Les formules de salutation maçonnique et les abréviations ne sont pas autorisées.

Code vérification
Signaler un contenu abusif