« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Antécédents psy … Les mots sont lâchés et derrière eux se dissimule la culture de l’excuse qui mine nos sociétés occidentales.
La Justice doit passer, elle doit être implacable. Pour la Clémence on repassera plus tard.
On devrait se poser la question ou plutôt constater, Si les « antécédents psychiatriques » divers qui agressent la FM sont si nombreux c’est que l’ambiance générale, les publications et une culture religieuse au travail depuis des décennies ont largement diffusé que nous sommes « sataniques » (sans preuves et sans même expliquer en quoi cela consiste) et que c’est mal.
Je ne connais pas le remède et je ne crois pas qu’une divulgation « à tout va » soit bien efficace mais rester passifs ne nous aidera pas non plus.
Appel aux bonnes volontés.
L’information peut paraître lointaine géographiquement, elle n’en demeure pas moins inquiétante.
On observera la dernière phrase selon laquelle un des deux quidams aurait des antécédents psychiatriques.
D’où questions:
– ces antécédents concernent-ils uniquement le feu? S’agit-il d’un pyromane?
– ou concernent-ils la Franc-maçonnerie?
– si l’autre est dépourvu de tels antécédents psychiatriques, quels autres antécédents expliquent son geste? La poésie?
–