la GLFF

Journée pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes

Publié par Géplu
Dans Divers

Communiqué de la Grande Loge Féminine de France
.

Journée Internationale
pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes
Pour mettre fin à la culture de la violence basée sur le genre

25 novembre – A l’occasion de la journée de sensibilisation du 25 novembre, la Grande Loge Féminine de France réitère son engagement inconditionnel pour la défense des droits des femmes, en particulier pour la libre disposition absolue de leur corps et l’éradication totale des violences à leur égard.

Elle salue le signal fort envoyé au monde à travers l’attribution récente du Prix Nobel de la Paix 2018 à Nadia Murad (ancienne esclave sexuelle de Daesh) et Denis Mukwege (gynécologue congolais, « réparateur des femmes »).

La Grande Loge Féminine de France salue la libération de la parole des femmes et soutient leur volonté de la mettre en acte. Les manifestations organisées ce 24 novembre ont pour objet de rappeler à la société dans son ensemble que l’intolérable ne sera plus toléré. Les citoyennes et les citoyens descendent dans le rue pour réaffirmer le refus de toute violence à l’égard des femmes, et ce « de leur premier cri à leur dernier souffle ».

Partout en Europe et dans le monde la montée des extrémismes fait craindre de nouvelles menaces face aux efforts pour éradiquer la culture de la violence à l’égard des femmes.

A quelques mois des élections européennes, la Grande Loge Féminine de France demande à nouveau aux états européens signataires de la Convention d’Istanbul, relative à la prévention et à la lutte contre la violence à l’égard des femmes, entrée en vigueur en 2014, sa mise en oeuvre réelle, et aux autres états sa ratification sans restriction.

vendredi 23 novembre 2018
  • 2
    Jean_de_Mazargues
    23 novembre 2018 à 15:47 / Répondre

    Tout ceci est d’un ennui …

    • 3
      Patrice 21
      25 novembre 2018 à 09:29 / Répondre

      Je ne comprends pas !! Alors que la France entière aurait dû se mobiliser / manifester contre ce phénomène qu’est encore la violence faite aux femmes !!!??

  • 1
    Martine
    23 novembre 2018 à 10:09 / Répondre

    lors de cette manifestation un espace non mixte sera réservé aux femmes qui en ont fait la demande……..lutte contre les violences oui, pour un apartheid, non………..

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, de calomnie, d’insulte, d’incitation à la haine ou de discrimination sont applicables. Les formules de salutation maçonnique et les abréviations ne sont pas autorisées.

Code vérification
Signaler un contenu abusif