La crémation, une mode païenne ?

Publié par Jiri Pragman

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles par mois gratuitement.
lundi 25 juin 2007
  • 10
    Teuira
    11 janvier 2012 à 02:09 / Répondre

    Maîtresse

  • 9
    Teuira
    11 janvier 2012 à 02:07 / Répondre

    Taiamani

  • 8
    Teuira
    11 janvier 2012 à 02:06 / Répondre

    ]biu[qt[[://

  • 7
    Teuira
    11 janvier 2012 à 02:06 / Répondre

    TiipotoTiipoto

  • 6
    noel
    4 août 2010 à 17:56 / Répondre

    1° protestant et franc maçon??? impossible pour un vrai chrétien! 2° la crémation est interdite par Dieu car elle est la parallèle avec le culte à Molock à qui on offrait surtout des enfants nouveaux nés (vivants) sur un autel de feu 3° ne pas confondre chrétiens et catholiques! même si quelques uns sont sincère, je prie pour que Dieu leur ouvre les yeux 4° Dieu se rit de tous ses hommes « intellectuels » et leur soi disant sagesse occulte, tout sera mis en lumière un jour et là, que feront ils devant celui qui a tout crée, y compris les non croyants pour le jour du jugement. 5° les articles de Blogdei sont humains, donc susceptibles de renfermer des erreurs, ce qui n’empêchera pas ce qui est écrit d’arriver à son terme. amis francs maçons, Moïse a été élevé dans la sagesse des égyptiens, mais il est retourné à son Dieu, le seul et vrai, qui donne les « vrais » pouvoirs et la vraie sagesse. signé un chrétien qui aime Dieu (et vous)

  • 5
    Philippe
    27 juin 2007 à 18:16 / Répondre

    La crémation, une mode païenne ?

    Les buchers du Saint Office ( Inquisition ) également une mode païenne ?

    Oui mais alors … papes, prélats etc … qui ont fait les heures  » de gloire  » de cette sinistre inquisition avec ses buchers seraient également des païens ?

  • 4
    Alain
    26 juin 2007 à 10:51 / Répondre

    Je ne pense pas que le fait de prier gene qui que ce soit ici, mais bon.
    Ceci dit, il faut voir le lien sur la Franc Maconnerie sur blogdei qui nous renvoie sur …
    Le protocole des Sages de Sion.

    Heureusement que j’etais assis.

  • 3
    Jacques Cécius
    25 juin 2007 à 22:58 / Répondre

    Je suis franc-maçon, libertaire et protestant. Pour moi la prière est essentielle dans ma vie. Mais je comprends que purr d’autres elle ne le soit pas. Pourquoi dire « nous avons mieux à faire »? Pour moi, prier va de pair avec l’engagement anti-fasciste, altermondialiste, républicain, libertaire.

  • 2
    Philippe Benhamou
    25 juin 2007 à 10:59 / Répondre

    C’est chouette la Bible, il y a toujours un bout de texte sur tout…ça nous évite de réfléchir à notre destin. Et puis, quand on doute, il y a toujours un évangéliste qui tire de son chapeau, pardon de sa bible, un bout de phrase qui va bien. Non finalement ces gens là ne me sont pas très sympathiques et sont surtout très ennuyeux.

    Le blog blogdei est très instructif non pas dans son contenu mais dans sa façon de procéder : les textes partent d’une information extraite de la presse en rapport direct ou pas avec le christianisme. Mais l’info est souvent commentée, agrémentée d’un titre qui porte en lui beaucoup d’a priori et d’allusions, de petites phrases pernicieuses, parenthèses sournoises pleines de sous-entendus. Puis viennent les commentaires qui sont tout sauf un debat sur le sujet et qui se termine souvent, si un avis est contraire à l’esprit du blog, soit par une exclusion et une suppression des interventions, soit par une avalanche de citations bibliques (pour moi au passage sans intérêt) soit (cerise sur le gateau) par un message du type, vous n’avez pas encore rencontré le Chrsit, mais on vous aime. Bref demain on rase gratis ! Vous l’aurez compris, c’est un site de propagande qui, je l’espère, a une audience limité. Bref, sans grand intéret.

    Laissons ces gens nous aimer et prier pour notre vie future; Nous, nous avons mieux à faire ici et maintenant.

    Philippe Benhamou

  • 1
    Jacques Cécius
    25 juin 2007 à 09:37 / Répondre

    Le Dieu auquel croit ce pasteur n’est donc pas capable de reconstituer les corps des personne incinérées pour le jour de la Résurrection ? La plupart des Eglise issues de la Réforme admettent la crémation. Seuls quelques mouvements fondamentalistes la combattent. Il faut vraiment n’avoir pas grand chose à faire pour se consacrer à des sujets comme de savoir si la crémation est en contradiction avec l’Evangile ou non. Le seul problème que personnellement je me pose est celui-ci : un dur à cuire comme moi peut-il être incinéré ?

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous