Jacob Rogosinski
Jacob Rogozinski

La violence contre la démocratie

Publié par Géplu
Dans Divers

Le prochain dîner-débat de Dialogue & Démocratie Française aura lieu le mardi 26 juin au Millénium Hotel, Bd Haussmann à Paris. Sera abordé un thème malheureusement d’actualité : la violence contre la démocratie.

Le conférencier Jacob Rogozinski, philosophe reconnu, a étudié le problème du djihadisme avec une approche plus globale. Jusqu’alors, chaque spécialiste, sociologue, psychologue, géopolitologue, historien etc, avait abordé le sujet sous son propre prisme. Jacob Rogozinski ne cherche pas une cause unique, mais cherche à comprendre plus globalement, de façon transverse ce phénomène. Ce qui ne signifie en aucun cas le justifier ou l’excuser, bien au contraire. Comme il le dit « on ne peut combattre efficacement un ennemi que si l’on a bien compris qui il est et ce qui l’amène à agir comme il le fait ». Sa connaissance de l’Islam, du contexte, de l’historique éclairera, pour mieux défendre nos valeurs.

Nous ne doutons pas que ce débat exceptionnel intéressera tous ceux qui y participeront.

A cette occasion Jacob Rogozinski dédicacera son dernier ouvrage : Djihadisme, le retour du sacrifice. Vous pourrez le réserver lors de votre inscription au diner et l’acheter sur place.

L’inscription préalable au dîner est obligatoire, au plus tard le 22 juin.
Téléchargez l’invitation : D&DF invitation J Rogozinski

jeudi 7 juin 2018
  • 1
    yonnel ghernaouti, YG
    7 juin 2018 à 11:40 / Répondre

    Remarquable ouvrage que celui de Jacob Rogozinski.
    Pour en savoir plus sur « Djihadisme : le retour du sacrifice » (Desclée de Brouwer, 2017), je vous recommande la lecture du site Pileface : « Sur et autour de Philippe Sollers » :
    http://www.pileface.com/sollers/spip.php?article1911

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, de calomnie, d’insulte, d’incitation à la haine ou de discrimination sont applicables. Les formules de salutation maçonnique et les abréviations ne sont pas autorisées.

Code vérification
Signaler un contenu abusif