
La violence contre la démocratie
Le prochain dîner-débat de Dialogue & Démocratie Française aura lieu le mardi 26 juin au Millénium Hotel, Bd Haussmann à Paris. Sera abordé un thème malheureusement d’actualité : la violence contre la démocratie.
Le conférencier Jacob Rogozinski, philosophe reconnu, a étudié le problème du djihadisme avec une approche plus globale. Jusqu’alors, chaque spécialiste, sociologue, psychologue, géopolitologue, historien etc, avait abordé le sujet sous son propre prisme. Jacob Rogozinski ne cherche pas une cause unique, mais cherche à comprendre plus globalement, de façon transverse ce phénomène. Ce qui ne signifie en aucun cas le justifier ou l’excuser, bien au contraire. Comme il le dit « on ne peut combattre efficacement un ennemi que si l’on a bien compris qui il est et ce qui l’amène à agir comme il le fait ». Sa connaissance de l’Islam, du contexte, de l’historique éclairera, pour mieux défendre nos valeurs.
Nous ne doutons pas que ce débat exceptionnel intéressera tous ceux qui y participeront.
A cette occasion Jacob Rogozinski dédicacera son dernier ouvrage : Djihadisme, le retour du sacrifice. Vous pourrez le réserver lors de votre inscription au diner et l’acheter sur place.
L’inscription préalable au dîner est obligatoire, au plus tard le 22 juin.
Téléchargez l’invitation : D&DF invitation J Rogozinski
Remarquable ouvrage que celui de Jacob Rogozinski.
Pour en savoir plus sur « Djihadisme : le retour du sacrifice » (Desclée de Brouwer, 2017), je vous recommande la lecture du site Pileface : « Sur et autour de Philippe Sollers » :
http://www.pileface.com/sollers/spip.php?article1911