Pierre-Marie Adam, Grand-Maître de la GLDF- Crédit photo : Stéphane Morsli

Le 9ème Dîner annuel de la Grande Loge de France

Publié par Géplu
Dans Divers
Gérard Larcher – crédit photo : Stéphane Morsli

Ce samedi 23 novembre, le Grand Maître de la Grande Loge de France Pierre-Marie Adam a reçu plus de 200 invités du monde politique, médiatique et de la société civile à l’occasion du devenu traditionnel dîner institutionnel de l’Obédience.

Dédiée au Vivre ensemble, cette 9e édition était placée sous la présidence de Monsieur Gérard Larcher, Président du Sénat, qui est intervenu sur « Les fractures françaises ». L’invité d’honneur de la soirée, Monsieur Jérôme Fourquet, Directeur du Département Opinion et Stratégies d’Entreprise de l’IFOP et auteur de l’ouvrage L’Archipel français, fit une allocution sur le thème « Voyage au sein de l’archipel français », et Pierre-Marie Adam a conclu la soirée en abordant le « Vivre ensemble » tel qu’il est vécu dans la démarche initiatique et surtout dans la Loge.

Un thème déjà abordé lors des Tenues d’été de la Grande Loge, et que le Grand Maître a souhaité retenir pour cette soirée : « Parce qu’il est de notre devoir de porter au dehors du Temple, l’œuvre commencée en Loge, nous sommes et serons disposés à interagir avec le monde profane, qui est aussi le nôtre. À construire, ensemble, en bonne intelligence. Ainsi que le disait notre Frère Américain, Henry Ford « Se réunir est un début ; rester ensemble est un progrès ; travailler ensemble est la réussite. »

jeudi 19 décembre 2019

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, de calomnie, d’insulte, d’incitation à la haine ou de discrimination sont applicables. Les formules de salutation maçonnique et les abréviations ne sont pas autorisées.

Code vérification
Signaler un contenu abusif