Le G20 d’une certaine GLNF!

Publié par Jiri Pragman

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles par mois gratuitement.
mardi 3 janvier 2012
Étiquettes : , , , , , ,
  • 14
    Vieux Julien
    4 janvier 2012 à 10h51 / Répondre

    François Koch a trois principaux problèmes:

    – Il écrit dans un journal qui, la couverture concernée le prouve, est devenu une feuille de chou. Il faut pourtant bien à un journaliste, être employé par un journal. Que celui qui n’a jamais rien eu à reprocher à son employeur lui jette la première pierre.

    – Il dit aux Franc-Maçons leurs vérités désagrables, et les confronte à leur turpitudes. Ce faisant, il fait meilleur oeuvre que tous ces Frères qui se sont réclamés de l’Honneur etc (avec force moulinets d’épées) et ont laissé perdurer le système GLNF par silence, lâcheté, soumission…

    – Il laisse proliférer sur son blog des commentaires ridicules qui ne valent plus rien, défouloirs de pauvres types. là dessus, pas d’excuse…

  • 13
    jacques
    4 janvier 2012 à 8h13 / Répondre

    Vivement la dissolution de cette obédience qui fait honte aux vrais FM de France!!!

  • 12
    EMEREK
    3 janvier 2012 à 22h26 / Répondre

    Le problème c’est que Koch a su tellement jouer des dissensions de la GLNF que la dernière fois un frère de cette obédience m’a cité son blog comme référence…
    Pourtant les commentaires y sont souvent crapoteux et vulgaires.
    Chaque passage fait tourner le compteur et alimente son » bizes-ness »
    Allez mes frères, reconnaissez-le comme tel :un intriguant qui se targue d’être un maçon sans tablier,un cowan qui fait son beurre de votre détresse,un délateur qui truffe son article de noms de maçons.

  • 11
    drXu
    3 janvier 2012 à 21h56 / Répondre

    J’ai bien peur que l’article ne soit exact. François Stifani et son prédécesseur JCF ont comme habitude d’intenter des procès en diffamation à l’auteur de tout article révélant leurs turpitudes, à moins qu’il n’ait un dossier en béton. Ils ont intenté pour des vétilles plus de 50 procès en diffamation!
    Cela oblige donc à être très prudent, et à disposer de preuves de ce que l’on avance! C’est pour cette raison que cet article, qui laisserait sceptique dans un environnement autre est crédible ici.

  • 10
    Christophe
    3 janvier 2012 à 21h17 / Répondre

    Hummm…
    L’Express et ses journalistes étaient autrefois des gens sérieux. Le titre du dernier n° (3157, 4-10 janvier 2012) suffit à démontrer ce qu’il en est aujourd’hui.
    Puisque je sais d’expérience à quelle point il est ridicule d’imaginer que les francs-maçons manipuleraient les candidats, comment pourrais-je croire les autres « révélations » de M. Koch?
    Lorsqu’on appartient à un journal qui a perdu toute crédibilité sur ce sujet, il faut à tout le moins apporter des preuves très sérieuses de ce qu’on avance. Pour l’instant, tel n’est pas le cas.

  • 9
    Vieux Julien
    3 janvier 2012 à 18h30 / Répondre

    J’aime bien casser du sucre sur le dos de François Stifani.
    Pourtant, là, je reste sans voix. A chaque révélation grotesque sur son compte, on croit avoir touché le fond; mais il semble que la direction de la GLNF soit une abîme sans fond, un vrai trou noir (singularité de l’espace temps d’où la lumière même ne peut s’échapper).

    Le document semble trop « énorme » pour être vrai, avec une formulation digne d’un clan de cour de récré (j’adore le « jamais tu n’accepteras de pot de vin »). On y relève un contresens avec le « tu resteras un Homme Libre », malgré l’obéissance au Grand Maître (nommé en sa personne!) et au G20.
    Je comprends donc qu’on puisse avoir des doutes sur son authenticité.
    Mais pour qui a suivi les épisodes depuis le début, et connaît les exploits de l’individu Stifani, ça reste plus que crédible.

    On attend les démentis outragés…

  • 8
    CD
    3 janvier 2012 à 18h11 / Répondre

    ce n’est pas un HOAX … car dans son édition papier qui va sortir le mercredi 4 janvier 2012, L’Express publie un article sur un groupe de lobbying intitulé « G20 » qui a fonctionné durant l’année 2009.
    Donc si c’est un HOAX … l’Express ne prendrez pas le risque de le publier dans son magazine papier sous peine de poursuite.
    ce qui est triste avec le GLNF c’est qu’on touche jamais le fond et demain on va descendre toujours plus bas dans les ordures, avec la maçonnerie mafia faut s’attendre a tout mais là … c’est terrible pour les « frères » qui se sont fait bernés par ce « club d’affaire » particulier.
    Attention au « CANADA DRY ! » on avait la couleur, le packaging mais ce n’était pas de la FM !!! trop fort la GLNF

  • 7
    Denis Cliche
    3 janvier 2012 à 18h07 / Répondre

    Vu de l’extérieur, je me demande si il y en a pas de la propagande mensongère voir tentative de manipulation.

    Je dois surement me tromper, ça n’existe plus de la propagande…
    Et il faut toujours faire confiance aux journalistes…

  • 6
    Jiri Pragman
    3 janvier 2012 à 18h02 / Répondre

    Pas compris ce truc de hoax. Ne serait-on pas dans le déni ?

  • 5
    Ruben
    3 janvier 2012 à 17h44 / Répondre

    il suffit de grossir le texte pour constater que c’est un HOAX…trop fort le journaliste, bon courage es élections approchent…

  • 4
    compagnon
    3 janvier 2012 à 17h40 / Répondre

    création en 2010 d’un G20 qui aurait cessé d’exister fin 2009
    a mon humble avis il y a un soucis….

  • 3
    drXu
    3 janvier 2012 à 15h36 / Répondre

    Il me semble me souvenir que le même avait créé en PACA une loge « Lumière de la Méditerranée » pour « favoriser les échanges » (politico-économiques?) entre ses deux rives.

  • 2
    Tea
    3 janvier 2012 à 14h43 / Répondre

    Quel grand maçon décidément…

  • 1
    Alex H.
    3 janvier 2012 à 10h29 / Répondre

    …on n’est vraiment plus très loin de P2 là. Je sais que la comparaison peut sembler excessive, mais c’est ce qui m’est venu à l’esprit.

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous