Attentat Arras GODF

Le GODF réagit à l’attentat d’Arras

Publié par Géplu
Dans Divers

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
samedi 14 octobre 2023
  • 6
    JMB
    16 octobre 2023 à 14h14 / Répondre

    A l’instar de leur gourou, certain extrémiste essaie de distiller l’antisémitisme de leur mentor en se cachant derrière des comparaisons de réactions des obédiences maçonniques au sujet de l’acte de terrorisme du Hamas (plus de 1600 victimes) et l’attentat d’Arras. Ce cynisme et/ou ce manque d’intelligence ne fait que rajouter l’horreur à l’horreur et encore plus quand cela vient de personnne se prétendant FM. Chacun pourra juger en son âme et conscience.
    Je rappellerai simplement à ce petits soldat mélenchoniste que le GM de la GLNF n’a fait qu’envoyer un message de soutien à son homologue de la Grande Loge de l’État d’Israël

  • 5
    MINERVE
    16 octobre 2023 à 10h13 / Répondre

    Suite au commentaire de YADEB dont je comprends la motivation , je ne pense pas que les associations qui sont intervenues dans la procédure d’expulsion de cette famille auprès de pouvoirs publics pour demander leur non expulsion engagent leurs responsabilités dans le cadre de leur mission humanitaire reconnue pour la plus importante d’entre elle par les pouvoirs publics et sur la base du contenu du dossier à l’époque . Je pense par contre que sur la base du dossier de l’époque et des procédures engagées pour procéder à l’expulsion de cette famille , c’est la responsabilité de l’Etat qui est engagée puisque c’est lui qui a pris la décision. il y a la possibilité de la mettre en cause en faisant des actions devant les tribunaux administratifs . De plus en plus d’ailleurs l’Etat est condamné pour ,faute, négligence, inaction comme dans un autre domaine qu’est celui de la protection de l’environnement .

    • 7
      JMB
      16 octobre 2023 à 14h58 / Répondre

      5 – Minerve
      Si ces associations malheureusement ne risquent rien et il n’est pas, me semble-t-il, interdit de donner leur nom… car en plus c’est nous qui les entretenons.
      Dans le cas présent, un avion avait été affrété, il y a plus de 10 ans, pour l’expulsion de cette famille dont le père était fiché S. Mais le MRAP s’était opposé à son expulsion et Valls s’était ensuite incliné pour des raisons de politique politicienne. Résultat la famille a pu rester en France et prospérer dans l’extrémisme ( cf les CV des autres membres de la famille. )
      Je ne dis pas que ces associations sont inutiles ni qu’elles sont entièrement fagocitées par des islamo-gauchistes mais il conviendrait ne pas toujours suivre aveuglément leurs recommandations.

    • 8
      YADEB
      18 octobre 2023 à 9h52 / Répondre

      Le bon/mauvais usage de leur activité humanitaire peut à mon avis faire l’objet d’une procédure. Ce n’est l’habitude de mettre en cause des intouchables (de droit divin ?). Mais si des procédures de ce type s’installent, il y aura au début des rejets puis à un moment donné il y aura forcément des condamnations des jurisprudences etc. Il y a 70 ans les mises en cause de la responsabilité médicale n’existaient pas et maintenant ! de même pour les ministres etc. Il y a un début à tout.

  • 3
    Anubis Rê
    14 octobre 2023 à 19h29 / Répondre

    14 octobre 19h17 : toujours pas de communiqué de la GLNF.
    Un attentat en France perpétré par un islamiste aurait-il moins d’importance que ceux commis en Israël ?
    La mort d’un enseignant français et la mise en danger de la vie de deux autres personnes méritent-ils un traitement moindre, voire l’indifférence de cette obédience ?
    L’on aimerait avoir l’avis éclairé des prolixes JMB et REMI sur le sujet.

  • 2
    MINERVE
    14 octobre 2023 à 10h53 / Répondre

    Un professeur vient encore de payer le prix du sang dans cette attaque odieuse et c’en est trop.
    Comme le disent depuis hier soir des représentants d’enseignants comme un collectif d’enseignants crée à la suite de l’assassinat de Samuel Paty par une professeur de français ,c’est Notre Ecole qui est attaquée dans les valeurs qu’elle transmet , en particulier la Laïcité et celles et ceux qui au quotidien sont en première ligne .

    Oui il faut un plan renforçant la Laïcité dans les écoles et jusqu’à l’Université et de même ampleur que celui décidé récemment contre le harcèlement scolaire .

    Mais à la longue il faut aussi revoir les dispositions législatives qui empêchent les expulsions de personnes qui sont des dangers permanents pour la sécurité de tous , c’est le premier rôle de l’Etat de protéger ses ressortissants.
    A ce titre le cas de cette famille à Arras est révélateur du père à un des frères actuellement détenu pour apologie du terrorisme . Ces personnes n’étaient pas expulsables parce qu’il y a conflit russo -ukrainien étant d’origine russe …..!!!!
    Les démocraties doivent pouvoir et savoir se défendre avec fermeté par rapport à celles et ceux qui veulent les mettre à bas , sinon notre avenir sera très sombre et nous revivrons les drames du 20 ème siècle .
    les lois démocratiques doivent protéger celles et ceux qui partagent ou respectent les valeurs du pays qui les accueille, le droit d’asile fait pour les réfugiés politiques ou celles et ceux en danger dans leur pays ; pas pour ceux qui détournent nos principes et les retournent contre nous en commettant des crimes odieux . Il y a urgence à agir .
    Je ne doute pas que le GODF saura oeuvré dans ce sens auprès des pouvoirs publics et de nos parlementaires .

    Pensées de soutien pour la douleur de l’épouse et des trois filles de Dominique BERNARD ,de soutien à toute la communauté éducative, collégiens et lyçéens du lycée Gambetta d’Arras .

    • 4
      YADEB
      14 octobre 2023 à 21h19 / Répondre

      Cette famille a été puissamment aidée par des associations à coup d’interventions médiatiques pour s’opposer à l’expulsion. Pourquoi n’applique-t-on pas la règle de droit stipulant que tout acte engage la responsabilité si celui-ci est dommageable ? La responsabilité au moins pécuniaire sinon pénale pourraient peut être être engagée ? Dans l’exercice de ma profession je pouvais être poursuivi au pénal et au civil pourquoi pas les associations pour les conséquences que leurs actions entraînent ?

  • 1
    Anubis Rê
    14 octobre 2023 à 9h39 / Répondre

    La GLNF n’a toujours pas réagi !

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous