Le roi Albert II de Belgique, médaillé maçonnique ?

Publié par Jiri Pragman
Dans Divers

Selon l’Agentia de Presa Masonica din Romania relayée par le Masonic Post, le roi Albert II de Belgique aurait reçu la médaille d’or du Suprême Conseil de Roumanie.

Cette remise aurait eu lieu lors d’une cérémonie en l’honneur du couple royal à Bucarest. Auraient participé à la manifestation des Francs-Maçons roumains dont Andre Pierre Szakvary, Souverain Grand Commandeur, et Anca Nicoescu, Grand Maître de la Grande Loge Féminine de Roumanie. C’est le 1er qui aurait remis cette médaille au souverain belge.

L’article de l’agence de presse roumaine était illustré de photos « belga picture » mais aucune photo de cette remise de médaille n’y figurait. Ces photos « belga picture » sont des photos non libres de droit et ne pouvaient donc être reproduites sans l’autorisation de l’agence de presse Belga comme semblait l’ignorer l' »agence de presse » maçonnique roumaine. Cellec-i semble avoir lu notre article puisque ces photos ont été remplacées par d’autres.

Le Blog Maçonnique a interrogé le Palais royal (où il n’a pas ses entrées!) ce 10 juillet en fin de matinée afin d’obtenir confirmation de ces informations et savoir quelle signification leur donner. Le Blog Maçonnique reste en attente de réponse..

vendredi 10 juillet 2009
  • 5
    roi
    29 avril 2010 à 23:04 / Répondre

    La démocratie est le problème en Belgique, comme dans beaucoup de pays… et parler de la beauté, de l’utilité, de l’avant-gardisme de l’Europe n’a jamais eu moins de sens…à moins que le monde entier s’oriente vers une crise économique aggravée ou les états font faillites, et ou les guerres civiles font florès! Finalement, c’est peut-être cela le modèle européen!!

  • 4
    IET UE WHF UN = EIT EU WHF NU
    11 novembre 2009 à 06:38 / Répondre

    la Roumanie est le reservoir de petrole de l’Europe, situe a Gurgul qui est toujours controle par la famille GULBENKIAN. Le Roi des Belges ALBERT II ne doit pas etre confondu avec ALBERT DE MONACO.
    Le prince Albert de Monaco, le prince Philippe de Belgique, Nicolas Sarkozy et Bernard Koucher sont membres de l’Opus Dei.
    Le Prince Philippe de Belgique est president au meme titre que la Reine Beatrix des Pays Bas du Groupe Bilderberg, tous membres de l’Opus Dei et dependant des 12 membres de l’ASMP Academie des Sciences Morales et Politiques de Paris qui se sont symbolises par les 12 etoiles du drapeau europeen, il s’agit : Javier Perez de Cuellar, Perou, Cardinal Josef Ratzinger ottoproclame Pape Benedicte XVI ou Benoit XVI, le prince Charles d’Angleterre, le prince El Hassan bin Talal, oncle du roi de Jordanie, S.A.R. et I. Otto von Habsburg, Roland Mortier professeur a l’ULB,Belgium et chef de l’Eglise de Scientologie, Ismail Kadare, Albanie, Dora Bakoyanis, Ministre des Affaires Etrangeres Greece, Eglise Orthodoxe, Vaclav Havel, Tchec, Dr Jean Starobinski, Suisse et grand ami de Bernard Kouchner, le Roi Juan Carlos Ier d’Espagne et Jean Claude Juncker, Luxembourg affaire Clearstream, scandale de la Banque Ambrosio Vaticano lodge Maconnique P2 et actuel Banque Marc Picquet, UBS Union Banque Suisse dirigee par l’Allemand Oswald Gruler aides pour la partie immobilier banque-assurance de Mr Ward van de Braak, UBS Amsterdam, ex Jones Lang Lasalle et nouveau King Sturge, les magouilles financieres qui perdurent depuis le 11 novembre 1805 date de la creation du billet de banque, creation de la Banque de France a Chamalieres, avec 15 familles Protestantes qui avaient quitte Rouen en 1591 pour echapper aux Inquisitions et avaient fonde a Geneve, les premieres horloges, Couscous,
    Les Roumains sont leurs freres Maconniques, peuple de Bohemiens, qui ne croient que dans l’Or qu’il soit jaune, blanc ou noir. Les Roumains peuple richissime qui comprennent beaucoup de famille Kathos Armenia, travaillent a espionner et a voler sur commande, en fait tout cela est parfaitement orchestre.
    Actuellement une tendance est mise en place, sous la presidence de S.A.R. la princesse Edwige Vincent de Bourbon et du Khan Dr Bahram Faraghi Daryan, representation diplomatique de l’UE et ONU, dans le cadre du programme WHF World Human Facility = la mise en application 30 articles des Droits Humains Convention de Geneve.
    La phase 1 est la distribution du Private Budget WHF = 1000,- euros par adulte, par mois durant la vie, pour TOUS, soit 5 milliards de personne.
    Le financement est effectif, il suffit de remplir le formulaire de demande qui se trouve sur le site
    http://worldhumanfacility.wordpress.com
    intitule ‘ ADRESSEZ VOUS A VOTRE PRESIDENT DE REGION’, lesquels Presidents de Region et Ministere des Finances ne vous repondrons pas, n’etant pas aux services des populations, comme il en a ete rapporte a l’IET UE WHF NU par les U.N. Observors H.E. Yuri Kaida, Letvia, Russia et H.E. Israel Rafalovich, Washington DC, USA.
    Vous adressez alors copie de votre fax a l’Ambassade CCI WHF 45 rue van Schoor BE-1030 Bruxelles, les Ambassadeurs H.E. Yenel Gurel et Tashin Goktas feront suivre votre demande a la World Bank WHF.
    Vous recevrez chaque mois vos 1000,- euros, somme non imposable et non saisible, en vigueur depuis le 1er janvier 2009 dans les 27 pays de l’Union dont la Roumanie, dont l’Ambassade CCI WHF ouvre au 154-158 rue Royale a Bruxelles, inauguration le 15 decembre 2009 en presence du Roi Albert II.

  • 3
    Christian Laporte
    11 juillet 2009 à 19:46 / Répondre

    Drôle d’information… car elle ne tient pas la route!
    En effet, ayant suivi la visite royale pour La Libre Belgique dans le sillage des souverains, je puis vous confirmer que le Roi n’a jamais reçu une telle médaille au cours de son séjour. Sans doute, y avait-il des frères (et des soeurs) dans les nobles assemblées qui ont accueilli le chef de l’Etat mais à aucun moment, il n’a reçu de médaille. Il a certes été décoré par le président Basescu comme il sied dans une visite officielle mais cette distinction n’est pas maçonnique à notre connaissance.
    Bene vobis.
    Christian Laporte

  • 2
    Jiri Pragman
    11 juillet 2009 à 17:29 / Répondre

    En fait, j’ignore si le titre est masculin ou féminin en Roumanie.

  • 1
    Fox7ans
    11 juillet 2009 à 15:24 / Répondre

    Concernant la GLFR ne serait-pas plutôt une grande maitresse ?

    Fox

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, de calomnie, d’insulte, d’incitation à la haine ou de discrimination sont applicables. Les formules de salutation maçonnique et les abréviations ne sont pas autorisées.

Code vérification
Signaler un contenu abusif