secret jissey

Les Brigandes inspirent Jissey

Publié par Géplu
Dans Divers

Notre ami Jissey m’a envoyé cette petite animation après avoir lu l’article sur la dernière vidéo des Brigandes, et le joli loup de Marianne…  🙂

GIF SECRET

mercredi 2 décembre 2015
Étiquettes : ,
  • 3
    kroumir
    15 décembre 2015 à 10:48 / Répondre

    La FM c’est celle d’un (ou des)reseaux sociaux qui la composent.,sur le mode initiatique de la transmission.d’Hommes a hommes .
    Soit, en temp de paix =reseaux socios-philososophiques ( s’il en est,)
    Soit en temp de guerre ou d’insecurité nationale, (ds le sens de territoire national), un reseau interessant de patriotes engages et « cimentes »;

    Sinon je ne vois pas, et, c’est domage ,de ne pas y reflechir…

  • 2
    joab'n
    2 décembre 2015 à 12:27 / Répondre

    Oui. La premier video « loge des jacobins » etait plutôt bien faite, entrainante et ne manquait pas de charme et d’humour. Mis à part des messages qui se voulaient « subliminaux » de pacotille.
    Par contre Jissey évoque une question importante à laquelle nous répondons maladroitement à mon avis.

    La Franc-maçonnerie serait-elle une secte.
    La reponse de beaucoup de FM est de charrier le questionneur, répondre par une boutade et « botter en touche ».
    Parfois, plus grave, on y retrouve la reponse … que donnent toutes les sectes : « on peut en sortir comme on veut, il suffit de démissionner » …
    Alors admettons que la question FM-secte soit légitime !
    – Non seulement de l’extérieur mais à l’intérieur : Le refus de se la poser serait justement un indice connu d’emprise sectaire !
    – La Fm merite d’être examinée selon les critères appliquée aux sectes : organisation pyramidale, culture d’un gourou-chef, finances obscures, isolation des familles, dogmatisme, mobilité, proselitisme, rupture sociale, embrigadement d’enfants, refus de democratie, par exemple
    – C’est au regard de ces criteres, en acceptant de s’y soumettre(aux criteres) qu’apparaît (ou pas ?)la conclusion de non-secte.

    Il ne faut oublier que la FM, celà a été mentionné contient aussi à son plus haut niveau de certains groupes, des derives gourouesques, qui n’en font pas forcément une secte.
    Rappellons aussi que nombre de sectes dangereuses (dont la plus connues est l’OTS) sont parties de la FM.
    Il serait donc grave à l’intérieur de prendre à la légère ces risques de dérive sectaire, de refuser de les considérer lorsqu’elles apparaissent.
    Et je pense que pour tout candidat, le meilleur moyen de degonfler la crainte légitime est justement de monter que nous n’éludons pas cette question et que nous avons tous les outils en interne pour nous en prémunir.
    Ainsi, par exemple, tous les appels à « soumission de principe », « allégeance », « tout vien d’en-haut », « on est dans un ordre, tu te tais ou tu t’en vas » sont de très mauvais signaux(contre maçonniques d’ailleurs). Chaque FM doit être alerté et surveiller ces dérives eventuelles.

    Le fait que nous acceptions de discuter l’eventualité d’être une secte est la meilleure preuve que nous ne le sommes pas !

  • 1
    Armespures
    2 décembre 2015 à 11:25 / Répondre

    Elles chantent bien
    Leurs textes sur la FM peuvent parfois faire sourire….. Et merci au frère qui leur prête maillets, décors, épée dans « la loge des Jacobins »……
    Mais si on arrêtait d’en parler? L’écoute de leurs autres prestations sur YouTube laisse un goût amer et la place qui leur est faite sur quenel+ au milieu des affiches de Dieudonné encore plus.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, de calomnie, d’insulte, d’incitation à la haine ou de discrimination sont applicables. Les formules de salutation maçonnique et les abréviations ne sont pas autorisées.

Code vérification
Signaler un contenu abusif