Les Francs-Maçons à vélo

Publié par Jiri Pragman
Dans Divers

Pro Velo est une association belge qui vise à promouvoir le déplacement et la découverte à vélo. Parmi d’autres activités, elle propose des vélotours guidés à la découverte de l’histoire cachée et de la nature préservée.

Dans les vélotours urbains à partir de la Maison des Cyclistes (rue de Londres, 15 – 1050 Bruxelles) figure un parcours de 15 km (4 heures) appelé Les Francs-Maçons à Bruxelles. Il s’agit d’un vélotour à dates fixes pour les individuels et à la carte pour les groupes. Ce circuit est programmé les dimanches 17 juin et 29 juillet 2007. Il est ainsi annoncé : Saviez-vous qu’entre 1830 et 1909, tous les bourgmestres bruxellois étaient francs-maçons? Cela a marqué la ville, son histoire et son urbanisme. C’est à la découverte des traces des francs-maçons dans la ville que nous vous convions ainsi qu’à la rencontre d’une société pas si secrète qu’on le pense généralement !.

Parmi les balades ixelloises, on découvre aussi un circuit Sur les traces des Francs-Maçons à Ixelles (12km, circuit de 3h30 le dimanche 13 mai 2007 à 15h30). La présentation indique : L’urbanisme, l’histoire et la vie intellectuelle de la commune dans le courant du XIXe siècle ont été influencés par l’essor de la Franc-Maçonnerie.

mardi 8 mai 2007
Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, de calomnie, d’insulte, d’incitation à la haine ou de discrimination sont applicables. Les formules de salutation maçonnique et les abréviations ne sont pas autorisées.

Code vérification
Signaler un contenu abusif