« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Voilà une illustration de la non-connaissance du développent psychologique d’un enfant
Dire à son jeune fils qu’on est Franc-maçon… même les adultes ne comprennent pas toujours ce qu’on en dit et pour un enfant, son père est son père sans besoin d’ajouter un titre distinctif !
Je choisirais volontiers de parler de la fabrique du béton plutôt que du Grand Architecte de l’Univers!!
Un enfant prend les choses au pied de la lettre et il ne comprendrait pas qu’un architecte, Grand, ait pu construire l’Univers
L’univers ne peut pas être le fruit d’une représentation à échelle humaine, encore moins dans la tête d’un enfant
Parler de Franc-maçonnerie à un enfant est peine perdue (parole perdue!)
Comme vous le savez, l’éternité est quelque chose de long, surtout vers la fin…
Pourtant, faire du béton, ce n’est pas sorcier: il suffit de suivre une règle simple qui doit parler àux maçons, même spéculatifs: la règle 1,2,3! Ça devrait leur parler!
Juste pour info, Brumaire 😊 Béton = 1 granulat, 2 sable, 3 ciment, 4 eau. Mortier =1 sable, 2 ciment, 3 eau. Bien fraternellement 🌞😊
« Si on faisait danser les couillons en voilà un qui ne serait pas à l’orchestre ». 🤣