Les secrets de la méthode maçonnique

Publié par jissey
Dans Edition

Existe-t-il une méthode maçonnique ? A quoi servent les symboles les mythes et les rituels. Quels sont les comportements que développe cette méthode : mieux écouter, changer son regard, apprendre à patienter, transmettre, oser, entreprendre ?

Pour chaque thématique abordée, des notes de bas de page réfèrent à des auteurs et des ouvrages pertinents que JISSEY – Journaliste – a rencontré et souvent interviewés en vidéo. L’ouvrage constitue, ainsi, un outil de référence pour débuter une recherche dans ces domaines méthodologiques. Cette recherche est illustrée de dessins humoristiques qui constituent un contrepoint et un « léger recul » face au sérieux du travail. Ce livre s’adresse autant aux nouveaux apprentis qu’aux seniors de l’initiation. Il peut également éclairer les non initiés qui s’interrogent sur la congruence des cette démarche humaniste qu’est la Franc-Maçonnerie au XXIème siècle

Jacques Carletto est journaliste et Editeur. Il a publié de nombreux ouvrages de management aux Editions Eyrolles et une collection d’ouvrages d’humour maçonniques aux éditions Oxus, Detrad, Dervy. Il interviewe chaque semaine des auteurs dans les  domaines de la spiritualité et de la franc-maçonnerie. Il dirige la collection « Les outils de la Franc-Maçonnerie du XXIème siècle » aux éditions Dervy.

François Morel est dessinateur et ingénieur spécialisé dans la création de salles blanches destinées aux industries Informatiques ou Pharmaceutiques.

Les secrets de la méthode maçonnique, Editions Dervy, chez Amazon ou de préférence dans la librairie la plus proche de votre domicile. ISBN : 979-1024205519

samedi 8 février 2020
  • 6
    Carletto Jacques
    10 février 2020 à 11:52 / Répondre

    Chers amis
    OUI le son est pourri – on a bossé avec des micros naze … mais c’était avant ! si vous regardez les interview qui paraissent cette semaine et les semaines suivantes ce sera bien meilleur. je compte sur vos critiques salutaires.
    Mille fois mes excuses mais je soigne mieux mes SS et FF que mon ego
    ça doit tre un acte manqué…peut-être fraternel ? … Jacques Carletto – JISSEY

  • 5
    Francis garnon
    9 février 2020 à 20:03 / Répondre

    Oui dommage pour le micro à surveiller

  • 4
    MG RENAULT
    9 février 2020 à 10:53 / Répondre

    Pour dire merci voici quelques mots :
    ELOGES DE L’HUMOUR ET DE SES BIENFAITS

    Qui veut vivre sans humour
    Et sans tendresse,
    Du verbe ne connaîtra l’amour
    Et ses caresses.

    Aimer rire, aimer sourire
    Nous est apporté par les humoristes,
    Dans les petits et grands délires
    Pour devenir de vrais humanistes.

    Pour chasser l’ennui,
    Le sage doit savoir garder
    En lui un peu de folie
    Pour rester dans la Fraternité.

  • 3
    joab's
    8 février 2020 à 17:31 / Répondre

    Oui, son catastrophique, mais sujet essentiel. qui n’est pas dévoilé dans la video. Par contre, à l’inverse de decretone, justement savoir se moquer, de soi, de son organisation est une force, l’auto-dérision est la marque des forts.

  • 2
    Decrotone
    8 février 2020 à 15:48 / Répondre

    Ils ne donnent pas une bonne image de la FM.

  • 1
    altec
    8 février 2020 à 08:06 / Répondre

    Je regrette que le son soit médiocre, il est étouffé comme si le micro était dans une poche !
    Dommage

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, de calomnie, d’insulte, d’incitation à la haine ou de discrimination sont applicables. Les formules de salutation maçonnique et les abréviations ne sont pas autorisées.

Code vérification
Signaler un contenu abusif