Johann Gottlieb Fichte

Malentendus autour de Fichte

Publié par Géplu
Dans Divers

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles par mois gratuitement.
mardi 18 mai 2021
  • 2
    Peter Bu
    18 mai 2021 à 10:34 / Répondre

    Pour commencer à faire connaissance avec Fichte, vous pouvez lire http://www.freemasonryresearchforumqsa.com/freemasonry.php
    Il y a aussi la traduction d’un livre de Krause.
    Ce site canadien est incroyablement riche.

  • 1
    Yonnel Ghernaouti
    18 mai 2021 à 04:35 / Répondre

    Rappelons aussi qu’en mai 2015, Bruno Pinchard représente la Grande Loge Nationale Française lors des premières « Rencontres La Fayette » qui se tiennent rue Cadet. Le représentant du Grand Orient de France d’alors n’était autre que l’historien Yves Hivert-Messeca qui, depuis, a rejoint la G.L.N.F.
    Il est d’ailleurs le Second Surveillant de la Loge Nationale de Recherche « Villard de Honnecourt » N° 81. Loge dont le Respectable Frère Bruno Pinchard fut du 1er janvier 2013 au 14 décembre 2018 le Vénérable Maître. Sous la direction du nouveau VM de « Villard » Thierry Zarcone, il est membre du Comité de rédaction. De plus, en sa qualité de Grand Orateur, il est membre de droit du Conseil d’administration de la Grande Loge.
    Pour mémoire, pour son ouvrage « Philosophie de l’initiation » (DERVY, 2016), il reçoit, à l’occasion du Salon Maçonnique du Livre de Paris à La Bellevilloise en 2016, le prix littéraire catégorie « Essai – Philo – Société » de l’Institut Maçonnique de France.

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous