Masonica 2015 : dimanche 26 avril à Bruxelles

Publié par Géplu
Dans Divers

La 2e édition de Masonica, la 2e Journée du Livre maçonnique de Bruxelles, aura lieu le dimanche 26 avril 2015 de 9h à 17h dans les locaux maçonniques de la rue de Laeken (n°79). Pour l’occasion, le Musée belge de la Franc-Maçonnerie (n°73) sera également ouvert.

55 auteurs. Ils sont 55 auteurs à avoir déjà confirmé leur présence à Masonica 2015. Ils dédicaceront leurs derniers livres et certains d’entre eux participeront à des tables rondes.
Les auteurs qui souhaiteraient les rejoindre doivent remplir un formulaire. Leurs livres doivent avoir été mis en vente après le 1er avril 2013. L’organisation se réserve le droit d’accepter ou non les candidatures.

Des échanges. Tout au long de la journée seront proposés des échanges autour de l’édition maçonnique et des thèmes  traités dans ces livres. Parmi ces sujets : la BD maçonnique, le polar maçonnique, l’antimaçonnisme, la franc-maçonnerie en Flandre, les guides maçonniques, les revues maçonniques, les fonds maçonniques des bibliothèques publiques ou des bibliothèques de loges.

Plus d’espace. Pour mieux accueillir le public, Masonica utilisera le Temple Moyen (tables rondes) et le Grand Temple (dédicaces, librairie, stands) et le Temple Bleu (conférences) des locaux du Grand Orient de Belgique de la rue de Laeken. Le public pourra ainsi découvrir des Temples maçonniques dont l’architecture néo-égyptienne est exceptionnelle.

Le Programme Info pratiquesFAQ

jeudi 8 janvier 2015
Étiquettes : ,

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, de calomnie, d’insulte, d’incitation à la haine ou de discrimination sont applicables. Les formules de salutation maçonnique et les abréviations ne sont pas autorisées.

Code vérification
Signaler un contenu abusif