Mons Parcours

Mons, Par-cours.

Publié par Géplu
Dans Edition

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles par mois gratuitement.
mercredi 20 janvier 2016
Étiquettes : ,
  • 3
    dalla valle
    29 janvier 2019 à 6h27 / Répondre

    Bonjour.j’ai effectué un paiement de 23 euros depuis décembre 2018 pour recevoir votre livre « Mons,par-cours »
    je n’ai rien reçu..pouvez-vous m’aider?
    merci..dallavalle.alda@gmail.com

  • 2
    lazare-lag
    24 janvier 2016 à 19h14 / Répondre

    Un des attraits du présent site « Hiram.be », c’est bien cela: présenter – aussi -des informations sur ces initiatives maçonniques qui se font jour de-ci, de-là.
    Ici, c’est Mons, donc une incursion en Belgique (pour le français que je suis), et une publication locale qui doit bien, sinon mieux, valoir certains errements éditoriaux parisiens, fussent-ils maçonniques.
    Là c’est un allumage de feu à Angoulême, avec une chorale de 25 intervenants et avec convocation d’un superbe alambic, au moins sur la photo. Et référence à un rite peu connu ou peu usité. De quoi éveiller la curiosité.
    C’est la maçonnerie des régions et des autres pays, voisins ou pas.
    Toutes informations, presque confidentielles parfois, qui ne draineront certes pas une logorrhée de commentaires comme on peut en voir parfois derrière certains soubresauts ego-centrés. Pas seulement maçonniques d’ailleurs; en la matière on vient de faire fort entre tenants les plus « divers » de laïcité, par exemple, Mais voilà encore un soufflé qui devrait rapidement retomber.
    Toutes informations, disais-je, toutes initiatives qui tissent un maillage de faits et de geste (que j’écris singulier, mais que j’ai même envie d’écrire féminin) maçonniques qui témoignent davantage de la réelle activité maçonnique de nos territoires.
    Toutes choses réalisées sans grand tapage, mais avec conviction, effort et travail, par les uns, les unes et les autres.
    Toutes initiatives qui ne seront jamais reprises dans les chroniques à très courte vue de plumitifs étriqués croyant rendre compte d’une réalité maçonnique supposée essentielle parce qu’évoquée dans des médias dits nationaux.
    Ces belles initiatives locales seront ignorées de ceux-là, et c’est très bien ainsi.

  • 1
    j-p g FOUCAULT
    24 janvier 2016 à 12h03 / Répondre

    Je viens d’effectuer un virement de 23 euros sur votre compte MM2015 je ne suis pas certain qu’il puisse se faire car j’ai mis comme bénéficiaire MONS PARCOURS

    merci de me dire

    je suis J-P G Foucault 10 rue rochebrune 75011 Paris France

    mon adresse courriel est : jpgeorgef@orange.fr

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous