PVI Tag

Points de Vue Initiatiques n°169

Publié par Jiri Pragman dans Edition

La Grande Loge de France poursuit ses explorations sous d’autres latitudes . Sa revue, Points de Vue Initiatiques, PVI, a embarqué dans l’océan Indien avant de rejoindre l’océan Pacifique. On verra qu’aux antipodes la Maçonnerie a débarqué avec les navigateurs, des pérégrins (la 1re Loge tahitienne…

Points de Vue Initiatiques n°168

Publié par Jiri Pragman dans Edition

Après en avoir fini avec le ternaire Liberté – Egalité – Fraternité, la revue de la Grande Loge de France, Points de Vue Initiatiques, s’en est allé à la découverte de L’Art Royal dans son n°168 (juin 2013).    L’Art Royal est une quête de…

Points de Vue Initiatiques n°167

Publié par Jiri Pragman dans Sites maçonniques

Le numéro de mars 2013 de la revue de la Grande Loge de France, Points de Vue Initiatiques (PVI n°67), a réuni 14 auteurs pour discourir sur Le devoir de fraternité. Ce numéro conclut une série d’articles consacrés à la devise Liberté, Egalité, Fraternité, celle…

PVI au Puy

Publié par Jiri Pragman dans Sites maçonniques

Dans un article [Quarante francs-maçons au Puy]url: publié le 28 avril 2013, le site Zoomdici est revenu sur une conférence organisée la veille au Puy-en-Velay. L’invité en était Robert de Rosa, directeur de la rédaction de Points de vue initiatiques (et non « Point de vue…

Rencontre avec Points de Vue Initiatiques

Publié par Jiri Pragman dans Edition

La Grande Loge de France à Reims a lancé une invitation à rencontrer Robert de Rosa, directeur de la rédaction de la revue de la GLDF Points de Vue Initiatiques (PVI) et Louis Trebuchet, ancien directeur de la rédaction et ancien Grand Maître Adjoint. Ils…

Points de Vue Initiatiques n°162

Publié par Jiri Pragman dans Edition

Qu’un numéro de la revue de la Grande Loge de France soit consacré aux Questions d’éthique ne suprendra guère puisque, au sein de cette Obédience, fonctionne depuis 2004 un Groupe de Réflexion Ethique (GRE), créé officiellement par l’assemblée des députés de la GLDF en 2006,…

accumsan velit, facilisis tristique luctus ipsum at fringilla risus. libero ut ut