RTL 220817

Promouvoir la devise de la République…

Publié par Géplu

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles par mois gratuitement.
mercredi 23 août 2017
  • 7
    JLP
    27 août 2017 à 13:43 / Répondre

    Ne dit-on pas que pour être maçon , au delà du port de ce tablier que nous avons en commun,il faut avant tout « que mes Frères me reconnaissent comme tel! » ?
    Que Mr Koch nourrisse un certain complexe par rapport à la franc-maçonnerie est une affaire , et si son besoin de reconnaissance le conduit à s’affubler du ridicule titre de « maçon sans tablier » (???), grand bien lui fasse….
    Évitons de lui donner en pâture nos humeurs même visqueuses, et sachons qui nous « reconnaissons comme tel »!

  • 5
    tartuf_rit
    23 août 2017 à 13:05 / Répondre

    Ce Bacille quand sera-t-il éradiqué ? la seule chose qui soit certaine c’est que ce sont les FF EUX MÊMES QUI ALIMENTENT ces « Rumeurs » alors de grace sanctionnons par l’exclusion ceux qui ne respectent même pas leurs propres règles tant il est vrai que ce mec a passé son temps à nous enfumer avec son désir de revenir sur le devant de la scène étonnez vous que les marronniers soient courus courus en été !!! Les journalistes ne sont pas des bêtes de d’intelligence aussi naïfs que les commentateurs sportifs ils vont á la meilleure table et au plus rapide c’est normal ils privilégient le plus simple et ce qui leur semble faire le »buzz » pour vendre leur camelote à defaut de commercialiser les REM de triste apparence ils vont au plus rapide et recyclent les « informations » (quel mot vulgaire) distillées par les uns ou les autres dont celui dont il s’agit que les autres, n’ont certainement jamais sanctionné ( pour moins que cela combien se sont vus trainés devant la justice maçonnique!! La Fontaine n’a pas gagné une ride avec « ses animaux malades de la peste » et est toujours dans le vrai et pourtant il n’était pas maçon (a l’époque c’eut été surprenant les Obédiences s’honoreront le jour où elles sauront, voudront(?) séparer le bon grain de l’ivraie). Etonnons nous après cela du manque d’imagination des FF et des SS on ne peut chercher à promouvoir sa propre image et réfléchir sur l’avenir général de nos confréries et on ninsan parvenir à un problématique mélange des genres n’attaquons plus le bacille car il se developpe sur un terreau favorable alimenté par creux là même qui crient haro sur le baudet (toujours les animaux malades de la peste!!!!!)

  • 4
    Jules
    23 août 2017 à 12:17 / Répondre

    Et oui, encore une Kochonnerie.

  • 3
    sevin
    23 août 2017 à 11:14 / Répondre

    Que ne ferait-il pas ce Koch-on pour faire de l’audience !?!
    « Franc-Maçon sans tablier » ? On n’est digne de la qualité de F:.M:. que lorsqu’on s’astreint à porter ce Tablier et engager son temps en Loge autant que l’on peut .
    Il est , hélas!, un trop grand nombre de Tabliers sans franc-maçon…
    Pierre d’ALMAS

    • 6
      Désap.
      23 août 2017 à 19:49 / Répondre

      Excellent !
      Merci mon TCF de rappeler les obligations élémentaires pour prétendre à la QUALITÉ de Maçon.
      Le trou du c… Koch en est très très très loin, qu’il se le dise ce plouc.

  • 2
    ABIBALA
    23 août 2017 à 10:30 / Répondre

    C’est bien triste de voir l’importance donnée à de telles informations banales et sans saveur.

    J’ajoute que notre frère P.G. va certainement aux toilettes chaque matin entre 6h et 6h15 et que cette information KOCHTIENNE devrait certainement figurer dans son prochain article sur la franc maçonnerie.

    Vive la presse objective et informative!

  • 1
    ch.Br.
    23 août 2017 à 00:22 / Répondre

    A que c’est bon de voir le Koch rabillé de cette façon, il n’a que ce qu’il mérite.

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous