Les Brigandes 020118

Rien ne va plus chez les Brigandes

Publié par Géplu

Selon Le Parisien, il semblerait que nos « copines » du groupe Les Brigandes et leur gourou Joël Labruyère, appelés dans l’article « une communauté inquiétante » continuent à avoir des difficultés d’intégration dans le petit village de La Salvetat où ils résident et où ils sont loin de faire l’unanimité.

On se souvient que déjà en septembre dernier le Midi Libre, et France Bleu avaient fait part des problèmes que causait ce groupuscule d’ultra-cathos fachos – mais rejeté par la fachosphère – dans ce tranquille petit village de l’Hérault, jusqu’à présent surtout connu pour ses eaux minérales pétillantes. Cette fois encore c’est surtout le rôle du gourou manipulateur Joël Labruyère qui est souligné. 

jeudi 4 janvier 2018
  • 6
    HYPOCRAS
    29 janvier 2018 à 14:58 / Répondre

    On est encore trop dans le contresens au sujet des Brigandes.
    • « Ultra-cathos » ? Les textes de leurs chansons, parsemés de piques contre l’Eglise de Rome, les positionnent plutôt dans des mouvances « vieux-chrétiens », orthodoxes, voire protestants sans dénomination (pas loin des Mennonites, en fait). Le fait est que leurs adversaires les plus vigilants se comptent parmi les vrais ultra-catho-tradis.
    • L’article du Parisien libéré est d’une honnêteté douteuse. Il s’abstient de préciser que l' »affable retraité » Thierry Canals est un excité militant de la France Insoumise, qui consacre un blog ordurier à sa campagne contre les Brigandes (http://www.panache-salvetois.fr/), où il traite par exemple les maris et compagnons des Brigandes de « trous du cul bouchés par des objets sexuels non identifiés »… Après, il s’étonne d’être insulté à son tour !
    • Prenons garde à ce que le néo-féminisme traditionaliste des Brigandes se manifeste au moment où toutes les organisations de gauche (UNEF, MJS, Jeunesses Communistes, et même les « frondeurs » de Hamon) voient s’abattre sur elles des affaires de viol et harcèlement sexuel.
    • @ YVAN, pour finir : désolé, mais les Brigandes sont loin d’être « consternantes » musicalement (j’avoue trouver réjouissante la chanson où elles se moquent de Carla Bruni).

  • 4
    yvan
    5 janvier 2018 à 16:56 / Répondre

    Elles sont fachos et consternantes musicalement…par contre la chanson « loges des jacobins » est plutôt habile dans la caricature de la FM…

    • 5
      Lamouline
      7 janvier 2018 à 16:06 / Répondre

      D’accord avec toi.Vidéo à regarder pour s’amuser.

  • 3
    Hep
    4 janvier 2018 à 17:50 / Répondre

    L’eau, l’air, la vie … ah mince, c’est pas les mêmes 🙂

  • 2
    aymeri
    4 janvier 2018 à 10:12 / Répondre

    En parler c’est leur faire de la pub !
    Agir c’est mieux !

    • 7
      luciole
      29 janvier 2018 à 17:52 / Répondre

      Mais oui.

  • 1
    Luciole
    4 janvier 2018 à 00:21 / Répondre

    Pas de pub.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, de calomnie, d’insulte, d’incitation à la haine ou de discrimination sont applicables. Les formules de salutation maçonnique et les abréviations ne sont pas autorisées.

Code vérification
Signaler un contenu abusif