Silence, Secret, Sacré

Publié par Jiri Pragman
Dans Edition

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
mardi 18 janvier 2011
Étiquettes : , , , ,
  • 4
    LEVESQUE Lionel
    2 février 2011 à 9h34 / Répondre

    Maçon à la GLDF depuis 1971, ancien VM, ancien Grand Orateur Adjoint, j’ai connu PVI depuis 40 ans. Forcément inégal il permet cependant de s’exprimer en toute liberté. Le problème du secret est proprement incompréhensible pour un profane et encore moins pour Montgolfier qui signe un article médiocre à peine écrit en français et ses arguments n’ont pas d’originalité par rapport à tous ceux qui s’obstinent à considérer la FM comme un club de pensée profane. Lorsque l’on voit les dérives de nos « cousins » du GO et de la GLNF, on est heureux d’appartenir à une Obédience symbolique et initiatique, spiritualiste et dont les grands Maîtres dans leur grande majorité n’ont pas succombé à la folie de ceux qui ne voient dans notre Ordre qu’accès aux honneurs factices et au pouvoir. Seuls sans doute les moines de Tibérihine auraient pu comprendre ce que SECRET et SACRE signifient. LL

  • 3
    horoscope
    20 janvier 2011 à 16h01 / Répondre

    Franchement vous êtes formidable d’avoir fait un site pareil, vous êtes une personne merveilleuse d’idées et de partages merci beaucoup, j’adore les gens qui veulent partager leurs savoirs et ne pas les garder pour eux même.
    Un grand merci à vous

  • 2
    thot.hermes
    19 janvier 2011 à 20h22 / Répondre

    Silence,Secret,Sacré , grosse rigolade . Tout le monde sait que la revue PVI est ouverte à tous , Maçons comme Profanes . C’est tout simplement une stratégie de Communication de la part de la GLDF qui précise tout de même que la Revue ne représente pas la position Officielle de l’Obédience . ALORS ………

  • 1
    Bleu-Ciel
    18 janvier 2011 à 16h17 / Répondre

    Je n’ai pas aimé…mais pas du tout aimé le ton paternaliste et condescendant d’Eric de Montgolfier qui nous promène en ballon comme ses ancêtres!J’aurais préféré que Louis Trébuchet fasse parler et écrire des Soeurs sur le sujet!Cela aurait permis d’avoir une autre vision sur un sujet qui me tient à coeur.Car,faut-il le rappeler ,nous n’avons pas en loge cette sensibilité et cette intuition que nous trouvons chez nos soeurs avec leur intelligence dénuée souvent de toute ambition!
    Je rappelle que la revue Point de Vue Initiatique ne comporte aucune femme dans son comité de rédaction et dans ses correspondants locaux.
    Pauvre secrétaire de rédaction(femme!) noyée dans cette masse de 80 hommes!!!

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous