Zarcone Abd el Kader

Thierry Zarcone récompensé par l’Académie Française

Publié par Géplu
Dans Divers

.

On vient d’apprendre par divers médias, et notamment ActuaLitté que Thierry Zarcone a été récompensé au Palmarès de l’Académie française 2020

Il a en effet reçu le Prix Diane Potier-Boès pour Le Mystère Abd el-Kader. La franc-maçonnerie, la France et l’islam. Comme chaque année l’académie décerne une soixantaine de prix, il y en a eu 62 cette année. Le nombre relativement élevé de récipiendaires de ce palmarès n’enlevant rien au prestige de la distinction.

Vous trouverez ici la présentation du livre faite par Yonnel Ghernaouti peu après sa sortie, en septembre 2019.

 

dimanche 15 novembre 2020
  • 1
    yonnel ghernaouti, YG
    15 novembre 2020 à 05:31 / Répondre

    Pour mémoire, Le Prix Diane Potier-Boès – prix annuel d’histoire et de sociologie fondé en 1982 -, attribué par la Fondation éponyme, est destiné « à l’auteur d’un ouvrage traitant des rapports entre l’Égypte et la France, ou à défaut d’un ouvrage consacré à l’histoire ou à la civilisation de l’Égypte, ou encore à défaut à l’histoire ou à la civilisation des pays de la Méditerranée ».
    Rappelons aussi que Thierry Zarcone avait reçu le prix littéraire de l’Institut Maçonnique de France, catégorie « Histoire », au 17e Salon Maçonnique du Livre de Paris en 2019.
    Si tel est votre désir, vous pouvez visionner son interview dans le cadre de l’émission « Janus » de la Grande Loge Nationale Française https://www.glnf.fr/emission.php?id=3019

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, de calomnie, d’insulte, d’incitation à la haine ou de discrimination sont applicables. Les formules de salutation maçonnique et les abréviations ne sont pas autorisées.

Code vérification
Signaler un contenu abusif