Caekelberghs 130224

Vers une dictature du numérique ?

Publié par Géplu
Dans Divers

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
dimanche 4 février 2024
  • 1
    Yonnel Ghernaouti
    4 février 2024 à 6h07 / Répondre

    « Vers une dictature du numérique », , bien que possiblement cela peut être interprétée de plusieurs manières, renvoie généralement à la crainte que le développement rapide et l’omniprésence des technologies numériques puissent conduire à une forme de contrôle social et politique autoritaire, où les libertés individuelles – et la liberté absolue de conscience ? – seraient restreintes au nom de l’efficacité, de la sécurité ou du progrès technologique…
    Une belle conférence en perspective car lorsque l’on parle de numérique, cela inclut aussi l’intelligence artificielle (IA).
    Quel dommage de ne pouvoir y assister en ce bel écrin qu’est le Château du Karreveld, magnifique exemple d’architecture du Moyen Âge tardif et de la Renaissance.
    Il donne à Molenbeek, commune du nord-ouest de Bruxelles, qui a pour saint-patron Saint-Jean, un autre visage que sa notoriété médiatique mondiale acquise au XXIe siècle en tant que base de terroristes islamistes qui ont mené des attentats à Paris (2015) et à Bruxelles (2016)…

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous