Vidéo. Histoire et prégnance du Rite Emulation

Publié par Jiri Pragman
Dans Divers

Roger Dachez a été l’invité de Baglis TV. Il y intervient sur le thème Histoire et prégnance du Rite Emulation. Cette vidéo peut être visionnée contre paiement (14,90 euros). Des extraits sont en ligne sur DailyMotion et YouTube.


Développement du rite émulation en France: GLNF-GLTSO et LNF
envoyé par baglistv. – Découvrez des webcam de personnalités du monde entier.

lundi 7 mars 2011
Étiquettes : , , ,
  • 3
    apprenti
    8 mars 2011 à 09:45 / Répondre

    Je suis persuadé que notre frère R. Dachez, ne regarde la FM que de sa lorgnette d’historien et sans aucunes velléité à l’égard des francophones ou francophiles du monde entier. Simplement dans le cadre d’une étude sur le rite émulation en France, il semble logique qu’il limite ses investigations au champ de son étude, à savoir la France.

    Je sais que l’humanité vas mal, mais Il ne faut pas non plus voir les mauvaises pensées partout.

  • 2
    René
    8 mars 2011 à 02:57 / Répondre

    Je crois, que Roger Dachez ne sait pas, qu’il existe une loge qui travaille au rite émulation en français et ce depuis 1870
    Il s’agit de la Loge des Coeurs-Unis, membre de la Grande Loge du Québec. Vous savez qu’il n’y a pas qu’en France ou en Belgique ou l’on parle le français…. 😉 Certains frères ont tendance à voir la FM que par la lorgnette de leur patelin… Que l’on sache qu’il y a même des loges a Manhattan (NYC) qui travaillent avec la langue de Molière depuis près de 300 ans… ne vous en déplaise…

    Le rituel des Coeurs-Unis est particulier, car il utilise a la fois le texte du rite emulation et une partie du rituel du rite français.

    C’est probablement un des plus beaux rituels qui m’ait été donné de voir et c’est peut-être, la raison pour laquelle, cette loge reçoit autant de visiteurs étrangers.

  • 1
    Yack
    7 mars 2011 à 23:05 / Répondre

    C’est bien beau, mais 14,90 euros, ils ne s’ennuient pas chez Baglis tv!!!

    Amitiés,

    Yack

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, de calomnie, d’insulte, d’incitation à la haine ou de discrimination sont applicables. Les formules de salutation maçonnique et les abréviations ne sont pas autorisées.

Code vérification
Signaler un contenu abusif