Vendredi 3 Avril 2009

Les signes de reconnaissance des Francs-Maçons


Il faut absolument visiter ces sites qui prétendent afficher les signes maçonniques de reconnaissance et les illustrent par des photos d'hommes politiques prétendument occupés à les utiliser.

Dans le genre, il faut absolument se rendre sur le blog Waiting to rot et, plus particulièrement, sur la page The 12 masonic signs of recognition.

Les photos "identifient" comme Francs-Maçons, entre autres, Mahmoud Ahmadinejad, Barak et Michelle Obama, Stephen Harper, Mouammar Kadafi, George W. Bush, Vladimir Poutine, Nicolas Sarkozy, Hugo Chavez, Benoit XVI, Ehud Olmert,...

Une particularité : une des photos d'une célèbre cantatrice a été piquée sur le Blog Maçonnique. Ladite cantatrice avait chanté lors d'un gala philanthropique.


               Partager Partager


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

54.Posté par Steph le 30/04/2012 21:19
Ah les moutons!!!! , vraiment

53.Posté par patrick le 05/02/2012 13:50
slt la francs maçonneries est cercle que bocou d' homme deteste en afrique de l' ouest , parconte moi je voulai entrer dan votre cercle quelque sois le defie devez m' infriger ; je suis en cote d'ivoire svp ecrivez moi pou me parler des rituel merçi a vous

52.Posté par gou le 09/01/2012 12:20
je suis sur de pas comprendre j,ai lu touts les livres de puis un an et je comprends pas que les franc maçon puis partir et touts les sais tomber du jour à l, autre .

51.Posté par Astwan le 04/01/2012 17:50
Je dois souligner pr les profanes ceci:" Le signe, le langage maconnique sont utilises entre les freres et soeurs ".Ce qui signie le Politicien ou n'importe quel profane utilise ses moyens pour attirer l'attention et pour se faire comprendre.De meme un macon a ses propres moyens pour communiquer a son frere et soeur.qt[

50.Posté par ange le 28/11/2011 15:58
"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. " de bernard werber
Et ce mm si ma grammaire ou autre aurait était differente. Alors fluo laisse moi rire!!! J'ai rien a aller creuser. Pour ce qui est des FM tout ce que j'ai a dire c'est que le bien fini toujours par vaincre et il vaincra!!! Sur ce bonne route a tous sur ce long chemin de la découverte et bonne chance pour la suite!!

49.Posté par meliant le 28/11/2011 14:56
C'est vrai qu'Ange écrit bizzarement !! Il me semble toutefois avoir les pieds sur Terre....et les 2. Je ne posterai ^plus sur ce blog car j'ai autre chose à faire de ma vie que discuter avec des gens fermés.
Vous n'êtes malheureusement plus maîtres de vos pensées et êtes devenus les portes paroles de ceux qui se font appeler les "grands maîtres".
C'est dommage, c'était pourtant éclairée d'une philosophie honnete, cette FM......au début !

Pas la peine de vous embéter à me répondre, je m'en fout. Bye.... les génies

48.Posté par fluo le 28/11/2011 13:30
@Ange : nonobstant votre tendance conspirationniste, vous devriez quant à vous creuser un peu plus le Bled, le Bescherelle, ou la grammaire pour tous avant de publier quoi que ce soit. J'ai failli perdre mon souffle à vous lire...
Sur ce, je repars conquérir le monde...

47.Posté par ange le 28/11/2011 13:19
C’est marrant de voir a quel point les avis diverge et les conneries fusent. Pour mettre amplement renseigner sur le sujet je pense pouvoir dire que la plupart d’entre vous êtes a côté de la plaque en prétextant que les fm agissent pour une juste cause (en tout cas si elle est juste elle ne l’est que pour eux), je me marre quand on ose dire que sarko ne ferait pas parti des fm, bien sûr qu’il est dedans, mais comme ceux qui publient ici, il ne sait même pas qui sont vraiment cette société discrète, il ne sait mm pas qu’il n’est qu’un pigeon pour eux. L’un des seul président honnête qu’on a eu a était tué par ces gens, (illuminati, fm, appeler les comme vous voudrais). On peut pas refuser de croire qu’il existe et il est quand mm difficile de ce dire qu’ils œuvre pour le bien alors qu’ils ont inventé un jeu sur la conquête du monde et qu’on peut ce rendre compte que beaucoup de carte faisant partie de ce « jeu » représentait (avant mm que cela ce produise) des grand drame tel que les tour du 11 septembre sois disant accidentellement détruite. Bref pour beaucoup d’entre vous je pense que vous devriez aller creuser un peu plus le sujet histoire de savoir de quoi vous parler…..

46.Posté par Giancarlo Ciarapica le 16/11/2011 21:47
juste!
mais plutôt que de censure
je pensais à un rôle de régulateur qui rappellerait ou recommanderait, les cas échéants, quelques règles de savoir vivre et d'entente cordiale.
merci, en tout cas pour la réponse

45.Posté par virgil-levirtuel le 16/11/2011 18:52
comment etre dans la franc-marconnerie

44.Posté par Jiri Pragman le 03/11/2011 07:02
Le modérateur écrit d'abord, fait des recherches, prend des contacts, lit. Il modère les commentaires en fonction des règles relatives à la diffamation, la calomnie, l'injure, l'incitation à la haine ou à la discrimination. Il n'est pas là pour peser la qualité du langage, la pureté des intentions des commentateurs, faire la distinction entre le commentaire grossier et le commentaire fiellement injurieux. Ceux qui demandent la modération des commentaires, tout au moins de ceux des autres, risquent, en cas de modération, de rejoindre rapidement les rangs de ceux qui crient à la censure.

43.Posté par cassandre le 02/11/2011 21:31
je trouve regrettable que le langage se dégrade sur ce site.
les vulgarités affluent, les injures, gros mots, insultes abondent.
il n'est plus question de partage et d'échange mais de jugements portés et d'invectives.
dommage, dommage, dommage...
que fait le modérateur?

42.Posté par Angee12 le 02/11/2011 21:05
Après avoir lu beaucoup de commetaires je rigole de vos bétises ! Les conneries de moutazar qui dit que tous les francs-maçons sont des enculés, déjà il faut apprendre à écrire, puis il faut savoir de quoi tu parles avant de juger et critiquer !
Oui Sarko est bien Franc-Macon, mais pas à cause de ces signes complétement bidons! Il n'en fait plus partit car il est passé au satut de présidents. J'ai remarquée aussi une personne disant " il ne faut pas voir le mal partout" ! C'est ce qui ma fais le plus rigolé ! Pour vous faire parti d'une comunnoté dans l'élévmet de l'esprit et de l'âme avec un chemin initiatique et un lien fort avec ces frêres et ou soeurs est mal?? Mais ou va le monde ?! Pourquoi êtes vous si stupides ? Si fermé d'esprit ?! On dirait des adolescents et rien de plus.
C'est bien de juger, mais c'est encore mieu quand on sait de quoi on parle !

41.Posté par Soumare le 07/09/2011 11:18
je pense bien que même si les FM existent mais ce pas par des signes et tout les jours qu’il faut les reconnaitre parce que chaque de nous en a fait ces signes un jour ou autre en tout cas ses signes sont ceux de la victoire , la colère , la joie et bien d'autres émotion par rapport au publics auditeur .

40.Posté par meliant le 30/08/2011 11:52
Bonjour à tous,
Je lis ce blog avec interêt, et je me rends compte du nombre d'abrutis qui peuvent trainer tant chez les inities que les profanes. Que de moqueries, que de pseudo-connaissance étalée sur la tartine, que de connerie dans les propos. Merci aux quelques uns qui temperent et temporisent ceux qui, au bout d'une petite année de FM sont déjà persuadés qu'ils ont acquis le secret de l'univers.
J'en rencontre malheureusement beaucoup, beaucoup trop, des gens qui étaient humbles, gentils, normaux et qui sont devenus suffisants et imbus de leur micro savoir apres leur entrés en FM. C'est dommage. Il me semble qu'ils ont un peu tout faux !!!
Olivier, sympathisant non FM et non désireux de l'être malgré les multiples relance de mon entourrage !!!

39.Posté par Omar le 25/07/2011 17:45
En regardant seulement ce blog j'ai fais presque 4 des signes sans faire attention, quand meme....

38.Posté par cassandre le 16/05/2011 23:27
non effectivement, Tom, je n'avais pas compris, désolé. mais dans le doute, je ne m'abstiens pas. même à la relecture, je ne perçois pas tout l'humour qui doit s'en dégager.
peut-être suis-je devenu si irritable sur certains sujets que je m'aveugle.
il va falloir que j'y travaille de midi à minuit ou pas...

37.Posté par Tom le 16/05/2011 17:32
@Cassandre (Dsl pour le double post)
Tu n'as probablement pas envisagé le caractère ironique des termes que j'ai employé entre guillemets.
Je m’en excuse ...

36.Posté par Tom le 16/05/2011 17:27
@crikette,

Merci pour l'information, je suis rassuré de voir que les personnes qui se plaisent a flatuler plus haut que leur postérieur ne le permet ne correspondent pas au profils des francs maçons. Sur ce bonne continuation et je m'en vais fier et semi-ignorant de toute connaissance de la FM ce qui ne m'a, jusqu’à maintenant, pas empêché de vivre ... Je laisse les soit disant érudits d’auto- extasier de leur pseudo capital intellectuel et qui se délectent a cracher sur l'homme moyen.


35.Posté par Jean Mouloud le 09/05/2011 11:23
C'est vrai !

34.Posté par crikette le 22/02/2011 18:33
i[Bonsoir,
Si vous êtes FM alors (bravo) un vrai FM ne dit pas qu'il en un et ne parle jamais de ça!!!
FM vient en aide à des assoc,des personnes dans le besoin..mais comme je disais,personne ne le crie sur les toits.
On croit en Dieu,on prie et par curiosité vous avez les livres sur FM.
On fait une demande pour être FM,il 'y a pas de classe sociale,il suffit de vouloir( apprendre,connaître,partager,évoluer, aider et,surtout comprendre...)dans chaque ste il ya des bons et des mauvais,on est jamais sur de rien.Mais,je vous invite à découvrir "la FM pour les nuls et si vous avez tous lu le petit prince et bien bravo vous avez compris la FM.
Salutations et très bonne soirée "les frangins"

33.Posté par blackshaddy le 12/02/2011 02:08
tout ça est à la foi ilogique absurde et idiot pr resumer ce kil veulent dire celui qui regarde vers le ciel ou se reserre les mains est un franc maçon vraiment reviyez cette pubication

32.Posté par chouchou le 27/01/2011 12:11
Bon, je réfléchis beaucoup en ce moment sur la FM, j'ai lu que la diversité de ses membres en faisait sa force (du moins dans la FM humaniste et ouverte qui m'intéresse) et j'ai cru comprendre qu'un bon maçon devait avant tout garder son libre-arbitre, ce qui me pousse à approfondir ma réflexion pour savoir si je me sens vraiment maçonne et pourrai apporter quelque chose à la maçonnerie ou bien si comme trop de gens ma curiosité est juste excitée par tout ce qui se dit... Moi, je ne sais rien sur rien, mais je veux apprendre et progresser pour faire progresser la société, que je veux laisser libre, égalitaire et fraternelle à mes enfants, alors après avoir lu certains commentaires de ce forum je me demande si nous sommes nombreux, et quelle FM pourrait faire écho à mes réflexions, car dans beaucoup de vos propos je ne retrouve que haine, sectarisme, esprits fermés voire obtus, sans parler du manque de courtoise et de respect... La FM, je ne sais pas si j'y entrerai (on ne voudra peut-être pas de moi), mais y'a du boulot pour améliorer la société ! C'est à pleurer...

31.Posté par Jacques66 le 01/01/2011 17:38
Après avoir lu tous ces posts et analysé ce que chacun des auteurs voulait dire, je me rends compte que ceux-ci ne connaissent rien, mais absolument rien de la francmaçonnerie !
Et comment peut-on disserter sur quelque chose que l'on ne connaît pas ?
Nonobstant, je vous invite à vous renseigner par tous les moyens mis à votre disposition pour qu'ensuite on puisse en discuter sérieusement.
Je vous souhaite une excellente année à tous, croyants et mécréants.

30.Posté par Cassandre le 06/12/2010 10:34
nec varietur
allez vous documentez sur les grandes oeuvres et actions maçonniques dont vous bénéficiez tous les jours, et revenez débattre

29.Posté par Cassandre le 06/12/2010 10:32
redstorm
n'y a-t-il que dans la franc maçonnerie que 'l'on trouve des brebis galeuses avides de pouvoir?
Antonin Artaud disait "là, où il y a l'homme ça sent la merde"
laissons donc les bons francs maçons travailler en paix

28.Posté par Cassandre le 06/12/2010 10:29
Cher Tom , viens donc frapper à notre prote, elle t'est ouverte;
Ne sais-tu pas qu'il n'y a plus de secret depuis que tu peux trouver à la fnac tout ce qui se sait sur la Fm?
le secret, c'est le chemin personnel que tu parcours avec tes frères.
arrêtez de fantasmer
la discrétion et non le secret, c'est pour travailler serein et concentré loin de vos attaques et de vos rumeurs
à bientôt

27.Posté par TOM le 25/11/2010 14:40
Ayant, par curiosité, atterri sur ce site je me trouve hébété par certains propos. N'ayant aucune connaissance de la Franc-Maçonnerie, mon commentaire est de ce qu'il y a des plus extérieurs. Mon étonnement viens tout d'abord du comportement de certains membres de votre communauté. L'épanouissement personnel porté par votre introspection et vos connaissances résulte donc a dénigrer tout absence de connaissance de la part de personnes extérieure a votre mode de pensée, ou vise t-il tout simplement a vous faire oublier que vous aussi, ''anciens stupides humanoïdes" , avez été un jour dans la même situation d'incompréhension et de questionnement face a votre si ''secrète" et "élitiste" organisation. Justement si un savoir absolue venait a me tomber dessus demain, la première des choses qu'il me viendrait a l'idée, c'est d'accepter celui que j'ai été celui qui, en l'absence de cette maturité n'aurait fait de même pour moi. Remarque si ce privilège consiste a développer un égo surdimensionné de façon a rabaisser toute remarque ''hors contexte'' je pense qu'il est un développement accessible a toute personne s'y investissant.

Sur ce j'espère trouver un jour des personnes des personnes de votre organisation qui feront de ces connaissances un atout au développement de leurs jugements, ce qui permettra un débat constructif et intéressant .

26.Posté par barbier le 16/11/2010 17:11
Comme l'a dit et répété l'excellent Michel Audiard "les cons ça ose tout, c'est justement à celà qu'on les reconnait"

25.Posté par Raphael Feguy le 21/10/2010 21:27

24.Posté par David le 12/10/2010 12:54
Désolé Jiri Pragman, pas de soupçons, simplement des questions. Je suis persuadé d'avoir envoyé mon commentaire, mais je ne remet pas en cause votre honnêteté. L'informatique seulement peut très bien être la cause de cette non publication.

Je réitère donc mon commentaire suite à celui de "XS" :
"Mais il y aura toujours des personnes pour se demander, a quoi sert le jetstream, existe t il vraiement, controle t il le monde etc...." => Si on admet toutes ces caractéristiques du jetstream, j'ai tout de suite une question qui me vient à l'esprit... Connaissant la nature de l'Homme, certains individus ne chercheraient-ils pas à le contrôler ? puis d'autres questions se posent : n'est-ce qu'un "rêve", un projet en cours ou achevé ? Dans quel but ? Les jetstream de bas niveau "se rendraient-ils compte" de la supercherie ? Comment ces derniers réagiraient qu'ils soient "au courant" ou non ?

Mon opinion rejoint un peu celle de redstorm. J'ai un grand respect pr la FM, je pense simplement que, comme le couteau, c'est un outil magnifique mais, mal utilisé (ou plutôt utilisé pour le mal) il peut être très dangereux. J'ai pour habitude de dire "l'outil n'a aucune importance, mais définir le but est capital". Autant un outil ou un système est puissant dans le "bien", autant s'il est mal dirigé cela peut être catastrophique...

Pour ma part, je pense que la FM ne peut être mauvaise que si elle "contient" des gens "mauvais" (dans le sens du "mal", profit personnel, désir/impression de contrôle etc... assouvir un péché, même sous couvert d'un but acceptable). Et plus haut placés sont ces personnes dans la hiérarchie, moins les "bonnes" personnes "en-dessous" auront de pouvoir... J'ai vraiment l'impression que c'est ce qui se passe, peut-être à tort, mais si je viens discuter ici avec vous, c'est pour chercher des réponses. Loin de moi toute idée de provocation ou soupçons à votre égard, ni à l'égard de la FM en général.

Merci

23.Posté par redstorm le 09/10/2010 13:19
Je cotoies des FM tous les jours pourtant je n'en suis pas un. Il y a deux sortes de FM comme tt ce qu il y a ds ce monde sauf DIEU qui est unique ( pour les croyants comme moi ). Il y a des FM qui le sont par conviction et qui recherche la spiritualité et il y en a d autres qui recherchent le profit le pouvoir. C est cette deuxieme catégorie qui devient dangereuse car comme on le sait l'homme est imparfait surtout qd il a le pouvoir entre ses mains. C est alors un coté obscur de nous qui ressort et les pechés avec ca. C'est hypocrite de dire que les hautes sphères ne comportent pas de FM ni que les hommes politiques ne le sont pas. Les FM cherchent le pouvoir et la domination et tt ce qui peut etre bénéfique ds ce sens là les FM l'introduisent et l'initient. Je veux juste dire que tant que cela est spirituel ce n est pas dangereux mais si ca dépasse le stade de la spiritualité alors les faiblesses de l'homme prennent le dessus. Pour resumer il y a tjrs du bon chez l'homme jusqu'au jour ou les désirs et les envies véhiculés par les médias, dirigés par... prennent l'ascendant sur les valeurs inculquées. J'espère n'avoir heurté personne, ce n'est que mon opinion...

22.Posté par Jiri Pragman le 27/08/2010 15:04
Agaçant cette manie du soupçon alors qu'aucun (je répète : aucun) commentaire n'a été modéré sur ce fil.

21.Posté par david le 27/08/2010 14:31
Mon 2ème commentaire (suite à celui de "XS") a t'il été supprimé ? ou tout simplement non publié ?
Pourquoi ?
Dois-je considérer ceci comme une réponse à la question que j'y posais ? En attendant, je considère le dicton "qui ne dit mot consent" comme étant la meilleure réponse...

20.Posté par fluo le 18/08/2010 20:13
@ Moutazar, quatre fautes d'orthographe dans votre phrase, pas mal, mais avec un petit effort d'idiotie, vous pourrez mieux faire...

19.Posté par Jiri Pragman le 18/08/2010 20:09
@moutazar

Et c'est celui qui le dit qui l'est !

18.Posté par moutazar le 18/08/2010 20:02
b[les menbre de la franc-maàonneri sont tous des enculer

17.Posté par cerafino le 27/06/2010 11:40
si je me trompe pas, la plupart de ses personnes considérées comme etant des membres des illuminati.
mais bon dans l absolu nous n avons pas de preuves formel.
puisque cette dite communauter est considérée come satniste et a le noir dessein de detruire l humaniter et tout ce que l on a mis des milliers d années a construire.
m enfin c est des ouiedire.

16.Posté par XS le 18/05/2010 09:55
Il y a des brises, des alizés et plein d'autre vent qui agite les feuilles des arbres, et puis il y a le jetstream un vent invariablement dans le même sens en haute altitude qui contribue à l'équilibre climatique, ce même jetstream de haute altitude dispose de réplique en basse altitude jetstream de bas niveau.

Mais il y aura toujours des personnes pour se demander, a quoi sert le jetstream, existe t il vraiement, controle t il le monde etc....

15.Posté par Jiri Pragman le 13/05/2010 06:47
@nec-carietur

Faudrait savoir ! Ou l'on accuse la Franc-Maçonnerie de ne servir à rie. Ou on l'accuse de concevoir dans les (arrière-)Loges des Lois et autres mesures.

14.Posté par nec-varietur le 12/05/2010 11:42
Faudrait juste savoir à quoi sert la FM. Mis à part constituer un pouvoir dans les plus hauts rouages de la société, par copinage en dehors des contrôles démocratiques. En Italie une loi permet à un magistrat FM de se retirer d'un procés si celui qu'il juge est aussi un FM, afin que le jugement soit impartial. En France... c'est l'opacité absolue. Voilà l'objectif de la FM. Quelqu'un connaît-il une réalisation FM (œuvre ou action) qui ait servi le bien commun ??? Rien, il n'y a rien ! Pourquoi la FM est-elle occulte ? Parce que justement, elle est intrinsèquement dans l'incapacité totale de montrer un quelconque bien apporté à la société. Et si c'est possible, alors... je la défie de le faire !!!

13.Posté par latchmansing le 15/03/2010 22:29
les commentaire que je lis là me font pensé a noé avant le deluge!!!vous me faite pensé a ceux qui ce moquais de l arche contruit en plein desert!!!bien entendu vous connaissez la suite!!!

12.Posté par haha le 17/02/2010 13:41
franchement les franc macon sont contre les musulmans il faut le dire avouez le ils croient en satan ils nous veulent le mal en nous dirigant et en disant (sarko)on va passait les arabes au carchère sa se fait je crois pas franchement ils perront un jour ou l'autre lors du jugement derrnier quand tous les franc macons se feront trancher la tete par "issa" le prophete !!!!!!!!!!!!!!!! merci

11.Posté par ferarra le 24/12/2009 15:44
alala le liens donné pour dire que chavez et le reste sont franc maçon c'est vraiment trop marrant si c'est signe désigne les franc maçon alors toute ma famille sont franc maçon , celui qui a mis ce liens est un gros gros gros chrétins , bravo.

10.Posté par Jiri Pragman le 27/08/2009 18:58
Je reprends une fois de plus ce qui a déjà été dit dans d'autres commentaires
- tous les lecteurs du Blog Maçonnique ne sont pas des profanes et des apprentis. Certains ont suivi la voie des Hauts Grades.
- il est stupide (j'ai essayé de trouver un autre mot mais je ne trouve pas) de figer une image d'une personne (photo, extrait d'émission) pour la comparer avec un quelconque signe de reconnaissance extrait d'un manuel de Hauts Grades ou l'autre. En pratiquant ainsi, on peut arriver à prouver que n'importe qui "exécute" un de ces signes de reconnaissance.
- un signe de reconnaissance n'a d'intérêt que s'il est... reconnu; il faut donc l'adresser à une personne d'un Grade équivalent ou supérieur;
- les Maçons qui voudraient se faire reconnaître (certains n'utilisent jamais les signes de reconnaissance) n'utilisent pas les signes des Hauts Grades; ceux-ci sont tellement parfois peu maîtrisés qu'ils doivent être rappelés avant les Tenues !
- le discours selon lequel le Maçon qui répondrait à ces commentaires n'a pas le Grade suffisant ou n'a pas la connaissance de l'ensemble des Loges (ou arrières-Loges comme disent les anti-maçons) n'est qu'un argument mais en rien une preuve de quoi que ce soit.

Bref, on attend toujours les "preuves".

9.Posté par david le 27/08/2009 16:35
Bonjour,
je tiens d'abord à souligner que je ne suis pas FM... ni anti-FM...
je partage certaines idées et en dénigre d'autres... (mais je n'affirme rien car cette société se voulant secrète, je ne peux pas être certains des informations à ma connaissance)

en commantant ce post, je voulais simplement souligner les propos des personnes l'ayant commenté, en affirmant "savoir" que telle ou telle personne n'est pas FM... je suis conscient d'avoir un énorme manque d'informations sur votre fonctionnement mais il me semble qu'il y ai plusieurs "classes", et croyez-vous tout savoir sur ce qui se passe "au-dessus" de vous ?
Pourquoi ne soulevez-vous pas plutôt la question : les français assimilent-ils toute personne membre d'une société secrète aux FM ? Nous savons bien qu'il en existent d'autres...

Du fait du secret planant autours des FM, il y a énormément d'idées pré-conçues... et nous ne saurons jamais si leurs intentions sont bonnes ou mauvaises (encore faut-il savoir ce que l'on peut qualifier de bon ou de mauvais).
Alors s'il vous plait messieurs (j'exclue de mon propos "mica", et je l'en remercie, qui recadre un peu le(s) sujet(s)) arrêtez de prendre les non-FM pour des ignorants, et il y aura peut-être un peu moins de haîne au sujet des FM...
et ne dites-pas non plus que vous aimeriez que tout ces hauts dignitaires soient FM, car c'est une des raisons qui pousse la masse à vous considérer comme une secte...

A bon entendeur...

8.Posté par mica le 22/08/2009 21:16
d'abord je voudrais souligner la bassesse du quotient émotionnel qui pousse à se moquer, le chemin est long qui mène vers la sagesse... Le nombre d'apprentis dans les commentaires explique peut-être cela...
Ensuite, après visite des dits-sites je note qu'ils s'appuient sur un manuel de :. anglais du XIXème siècle et non sur leur imagination. Enfin je tiens à préciser et rappeler que votre initiation ne vous ouvre pas les portes de la connaissance universelle ou tout du moins pas les portes de toutes les loges, de tous les grades et ni des loges sauvages et encore moins des organisation pseudo-maçonniques...

7.Posté par yvca le 05/04/2009 17:56
@ APPRENTI13

Si certains de ces 'dignitaires' devenaient maçons, je redeviens profane ! ! !

6.Posté par APPRENTI13 le 05/04/2009 12:14
Si seulement tous ces dignitaires pouvaient etre maçons....
what a wonderful wolrd...

5.Posté par Fluo le 04/04/2009 17:43
Ca me rappelle le sketch de l'excellent Patrick Timsit «ils sont partout...»!!!!

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter
B i u  QUOTE  URL

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application.







Lettre d'info mensuelle

Lettre d'info quotidienne

Un service de FeedBurner










Facebook
Twitter
Google+

Follow Me on Pinterest

Partager ce site

Information & veille sur la Franc-Maçonnerie à travers l'Internet. Sites de Loges & Obédiences, sites maçonniques, anti-maçonnerie, boutiques & livres maçonniques, humour & manifestations maçonniques, revue de presse. Pour les Francs-Maçons & les