Editions de La Hutte Tag

Les Mémoires de l’Académie maçonnique

Publié par Géplu dans Edition

Les Editions de la Hutte, de Jean Solis, nous informent que le troisième volume des Mémoires de l’Académie Maçonnique est paru. L’occasion de revenir sur les deux premiers, toujours disponibles sur le site où vous pourrez en lire gratuitement les premières pages. Ce numéro trois,…

Sauvez les Editions de La Hutte !

Publié par Géplu dans Edition

Les petits éditeurs spécialisés qui veulent rester indépendant en publiant de la qualité ne sont pas si nombreux. Or c’est parce qu’ils existent que les auteurs de livres sur la franc-maçonnerie notamment peuvent souvent se faire éditer. Jean Solis, le patron des Editions de La…

Le tarot de Marseille

Publié par Géplu dans Edition

Si l’on va voir sur Wikipedia, on apprend que : Le tarot dit « de Marseille » désigne un ensemble de cartes à enseignes (ou couleurs) « latines » qui ont la particularité de posséder une cinquième suite de vingt-deux cartes décorées d’images allégoriques spécifiques….

SML Paris 2013. Jean Solis

Publié par Jiri Pragman dans Edition

On a entendu Jean Solis s’exprimer en son temps sur les « problèmes » de la GLNF et utiliser un site pour faire entendre ses (fortes) opinions. En 2010, il faisait partie des personnalités les plus recherchées sur le Blog Maçonnique. S’est-il assagi? Ce n’est donc pas…

Mémoires de l’Académie maçonnique

Publié par Jiri Pragman dans Edition

Que des Francs-Maçons s’instituent membres d’une Académie maçonnique pourrait paraître prétentieux mais, selon son président, Michaël Segall, le nom aurait été choisi parce qu’un des membres en était propriétaire et l’avait offert. Cette Académie veut se distinguer des Loges, groupes et sociétés de recherche maçonnique…

Du bon usage de la transgression

Publié par Jiri Pragman dans Edition

Sophie Perenne (au pseudo évident) a la quadruple particularité d’être femme, belge, maçonne et auteure. Cette philosophe aime l’exploration. Elle se délecte à prendre un terme, un concept et à le disséquer sur toutes ses faces. Il n’est donc pas particulièrement suprenant de la voir…

a2509d85d0745eb66ce4141fdc0c40b8@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@