« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Quel plaisir de découvrir cette image (et la musique après) qui montre des Franc-maçons une bière à la main (so british) entourant un billard, les trois petites lumières posées dessus !
Avec un peu d’imagination, ce billard fait office de Tapis de Loge et renvoie au Carré long !
Ce jeu qui associe physique et géométrie avec calculs divers, jeu d’angles, effets directs et contraires, visualisation et mémoire
Citation d’A. Einstein: « le billard constitue l’Art supérieur de l’anticipation. Il ne s’agit pas d’un jeu mais d’un sport artistique complet qui nécessite une bonne condition physique, le raisonnement logique du joueur d’échecs et le toucher du pianiste de concert »