Chaboud en BD

Par Jiri Pragman dans Edition

Auteur connu d’ouvrages maçonniques, Jack Chaboud s’était essayé à la bande dessinée comme scénariste. Il avait collaboré en 1988 avec Jacques Amand pour travailler à une BD d’aventure teintée de mystère et d’ésotérisme, La Crypte Rouge. Mais Jacques Amand s’est tué en moto peu de temps après avoir achevé la dernière planche.

L’éditeur, Play Bac, qui voulait une série a libéré les droits et un autre éditeur, Une Idée bizarre, a proposé de sortir cet album inédit avec une couverture originale de Jean-Louis Le Hir. L’album grand format (26 cm X 36 cm) avec ses 46 pages en noir & blanc sera donc tiré à 300 exemplaires (numérotés) et vendus en souscription.

vendredi 20 juillet 2012 2 commentaires

Étiquettes : ,

  • 2
    apprendre dessin 23 juillet 2012 à 11:28 / Répondre

    D’après le site des Éditions Une Idée Bizarre, l’album est à 32€, et il en reste 285… Pas cher du tout pour un album en tirage limité. En tout cas, pour les collectionneurs, c’est une affaire. Fan de BD, j’ai pu apprendre dessin:// grâce à la BD. Après, il faut voir le scenario, mais c’est une pièce à avoir.

  • 1
    Maat-ieu 20 juillet 2012 à 09:18 / Répondre

    40€ fdp compris. Les collectionneurs devraient y trouver leur compte, mais pas les autres.

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
libero Sed ut adipiscing vel, eleifend Curabitur Lorem lectus Aenean ut