Critica 8

Critica Masonica N°8 est paru

Par Géplu dans Edition

Ce numéro huit est le dernier d’une quatrième série qui comprenait pour la première fois, pas la dernière, un numéro spécial, consacré par Stéphane François à Extrême droite et ésotérisme, retour sur un couple toxique. On trouvera justement dans ce numéro deux études de cet auteur sur les Illuminati et contre René Guénon. Plusieurs articles tracent par ailleurs le parcours de courants spiritualistes : généalogie du Rite écossais (Philippe Michel) ; histoire du périodique lInitiation (Yves-Fred Boisset, Michel Léger et Christine Tournier) ; discussion philosophique sur la notion de gnose (Adon Qatan) ; liens entre bouddhisme et franc-maçonnerie (Christophe Richard) ; réception en France de Krishnamurti (Denis Andro). Le numéro propose également la genèse d’une inimitié entre De La Beaumelle et Voltaire (Alain Bellet). En dessert Biotime nous présente Carême, l’un des plus grands pâtissiers de l’histoire. Enfin, avant la rubrique Lire et relire qui ne cesse de s’étoffer, on lira une interview de Bernard Renaud de la Faverie, personnage central de l’édition maçonnique.

Critica Masonica est avant tout une revue papier, ce qui implique des coûts de fabrication relativement important qui ne peuvent être couvert que par des abonnements, ce que la qualité de la revue justifie pleinement. Jean-Pierre Bacot, son rédacteur en chef le rappelle en lançant l’appel ci-dessous.

Chers amie (es),
Que vous ayez été abonné(e) ou le soyez toujours à l’aube de notre cinquième année d’existence, nous pensons que le contenu que nous proposons dans notre revue à la désormais célèbre couverture jaune, devrait, plus que jamais, vous intéresser.
Nous essayons de poursuivre notre volonté de traiter en profondeur des sujets originaux et d’offrir des notes de lecture de qualité. Nous avons également élargi notre production à des numéros spéciaux dont le premier « Extrême droite et ésotérisme, retour sur un couple toxique » a connu un franc succès.
De plus, nous faisons vivre un blog animé par Julien Vercel, qui est l’un des plus actifs de cet univers nouveau que constitue la maçonnerie en ligne et qui compte près de 400 abonnés. Nous avons à ce propos décidé de diminuer le nombre de comptes rendus de livre dans la revue pour l’augmenter sur le blog. En espérant que ces éléments vous conviendront, nous comptons sur votre soutien. Nous ne bénéficions en effet d’aucune subvention et ne vivons que de nos abonnements et, marginalement de notre présence dans les salons du livre spécialisé.
 

Alors, aidez et soutenez Critica Masonica, abonnez-vous ! : abonnement Critica Masonica

dimanche 19 juin 2016 Pas de commentaires

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
at non sed ut mi, ipsum et, porta. fringilla