Jean-Pierre Bacot Tag

Encore un plagiat maçonnique…

Publié par Géplu dans Divers

Jean-Pierre Bacot, le responsable de la revue et du blog Critica Masonica n’est pas content, et il le fait savoir. En effet, comme il l’explique dans le texte ci-dessous qu’il nous a demandé de diffuser, Critica Masonica est victime d’un plagiaire, italien. Le Blog Maçonnique…

Le Déclin inexorable de la franc-maçonnerie aux États-Unis

Publié par Géplu dans Divers

Jean-Pierre Bacot vient de signer sur son site Critica Masonica un article aussi intéressant qu’inquiétant, qu’il nous a autorisé à reproduire. ___________________________ Un article signé Lance Kennedy dans Freemason Information, Masonic Education and Analysis, daté du 29 novembre 2018 et que les anglicistes pourront retrouver en ligne, ne…

Penser ce qui nous arrive

Publié par Géplu dans Divers

Jean-Pierre Bacot, le responsable de la revue Critica Masonica et du blog du même nom, vient de lancer sur la région de Marseille ce qu’il présente comme « une initiative destinée à agiter les cervelles »…   🙂 Il s’agit d’un Club de réflexion (profane mais…) qu’il a baptisé…

La spiritualisation de la maçonnerie française

Publié par Jean-Pierre Bacot dans Contributions

Jean-Pierre Bacot, le responsable de la revue et du site Critica Masonica, vient d’y publier cette très intéressante analyse qu’il nous a autorisé à reproduire sur la spiritualisation de la maçonnerie française. Elle explique pourquoi la maçonnerie spiritualiste, déjà majoritaire dans l’hexagone par rapport à…

A propos du Burkini…

Publié par Géplu dans Divers

Sous le titre Contre les défenseurs « progressistes » de l’obscurantisme, Jean-Pierre Bacot et Julien Vercel viennent de publier sur le blog Critica Masonica une aussi originale qu’intéressante analyse de la question du Burkini : _________________________________ Contre les défenseurs « progressistes » de l’obscurantisme La laïcité française a toujours été divisée….

Critica Masonica N°8 est paru

Publié par Géplu dans Edition

Ce numéro huit est le dernier d’une quatrième série qui comprenait pour la première fois, pas la dernière, un numéro spécial, consacré par Stéphane François à Extrême droite et ésotérisme, retour sur un couple toxique. On trouvera justement dans ce numéro deux études de cet…

non Lorem massa justo consectetur eget venenatis