Critica Masonica Tag

Un message de « Critica Masonica »

Publié par Géplu dans Edition

Jean-Pierre Bacot a mis en ligne sur le site de Critica Masonica cet appel, qui mérite relais et soutien. Critica Masonica, revue homonyme du site, est en effet une revue de grande qualité qui mérite toute votre attention. N’hésitez pas à vous y abonner. 🙂…

Encore un plagiat maçonnique…

Publié par Géplu dans Divers

Jean-Pierre Bacot, le responsable de la revue et du blog Critica Masonica n’est pas content, et il le fait savoir. En effet, comme il l’explique dans le texte ci-dessous qu’il nous a demandé de diffuser, Critica Masonica est victime d’un plagiaire, italien. Le Blog Maçonnique…

Le Déclin inexorable de la franc-maçonnerie aux États-Unis

Publié par Géplu dans Divers

Jean-Pierre Bacot vient de signer sur son site Critica Masonica un article aussi intéressant qu’inquiétant, qu’il nous a autorisé à reproduire. ___________________________ Un article signé Lance Kennedy dans Freemason Information, Masonic Education and Analysis, daté du 29 novembre 2018 et que les anglicistes pourront retrouver en ligne, ne…

Critica Masonica est paru

Publié par Géplu dans Edition

Le numéro 13 de Critica Masonica est paru. Au sommaire : Les sectes existent-elles ? par Jean-Pierre Chantin, Grande réforme ou petite forme de l’Etat ? par Louis Coline, Vers un post-catholicisme par Jean-Pierre Bacot, Les recompositions de l’extrême droite et l’essor du web-militantisme par…

Les femmes ont droit à la Sagesse

Publié par Géplu dans Edition

Nos amis de la revue et du blog Critica Masonica viennent de publier une présentation du dernier livre édité par les sœurs du GCFF, Les Ordres de Sagesse au féminin. Ils nous ont autorisé à le reproduire ici. ______________________________ Un bel ouvrage de 124 pages, de…

Critica Masonica N°11 est paru

Publié par Géplu dans Edition

Le numéro 11 de la revue Critica Masonica vient de sortir. L’aventure de Critica a d’abord commencé avec la revue avant que ne s’y ajoute le blog éponyme. Le blog est gratuit, mais la revue – dont l’impression et l’expédition coûtent – ne peut l’être….

elementum libero. efficitur. tristique elit. mattis