Couv FMM70

Franc-Maçonnerie magazine N° 70 est disponible

Par Géplu dans Dans la presse

Le Numéro 70 de Franc-Maçonnerie magazine, septembre-octobre 2019, est sorti.

Dans son éditorial, Jean-Marc Vésinet présente ainsi l’article de Denis Lefebvre consacré à Jaurès, le libre-penseur : « Je ne suis pas franc-maçon, mais j’estime que le développement de la pensée libre, et vraiment libre, peut sans aucun esprit d’intolérance et de secte, servir puissamment le socialisme ». On doit ces propos à Jean Jaurès. (…) En cherchant à cerner les liens qui vont unir Jaurès à la franc-maçonnerie, Denis Lefebvre nous dévoile les tiraillements et les tensions qui vont traverser les maçons en ces premières décennies du XXe siècle entre vision symboliste et portée sociale, voire politique. En toile de fond de l’engagement, c’est aussi une forme d’humanisme qui est mise en avant. Un humanisme dont la franc-maçonnerie aime à se parer, et qui trouve sa source au cœur de la Renaissance.

Dans ce numéro aussi un focus consacré à d’Hermès le Trois fois grand à l’invention de la Tradition (Léonard de Vinci, Pic de la Mirandole, Marsile Ficin), par Jérôme Minski, Réussir sa vie ou réussir dans la vie, Ombres et lumières du vécu maçonnique, par Jean-Moïse Braitberg, Rites et grades d’ailleurs et d’autrefois, par Pierre Mollier, et tous les chroniques habituelles.

Consultez le sommaire complet du numéro : FM70_SOMMAIRE

lundi 02 septembre 2019 1 commentaire
  • 1
    MG RENAULT 4 septembre 2019 à 15:02 / Répondre

    Ce numéro n°70 de Franc-Maçonnerie Magazine est trois fois grand.
    Lorsqu’un même numéro présente :
    -Jaurès le libre penseur
    -D’Hermès le trois fois grand
    -Méditation sur l’amour
    Alors l’effort est fait pour travailler véritablement à la paix des esprits dans l’alchimie de la vie.
    Merci pour ce numéro 70
    Bon courage à tous
    FRATERNITE

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
commodo Donec ut dapibus Nullam nec ante. luctus porta. vulputate,