Histoires de la franc-maçonnerie

Publié par Géplu
Dans Edition

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles par mois gratuitement.
mardi 26 janvier 2021
  • 1
    yonnel ghernaouti, YG
    26 janvier 2021 à 08:45 / Répondre

    Cet ouvrage n’est pas présenté par les éditions Christine Bonneton, maison fondée en 1977, en catégorie « Beau-Livre », mais bien dans sa rubrique de livres « Hors collection ». Cette belle collection permet d’ailleurs de découvrir les légendes et les mystères de nos régions, mais aussi notre l’histoire et notre gastronomie.
    C’est ainsi que le dernier opus de notre Frère Robert côtoie des titres comme « Pendu, écartelé ou décapité : l’histoire de la peine de mort à travers les âges », « Le retour des ultrareligieux » ou encore « Le monde des magnétiseurs ».
    Hiram.be avait déjà consacré des articles à Robert de Rosa, notamment « L’œil de la providence » (Éditions De Borée, 2017) https://www.hiram.be/loeil-de-providence-vrai-polar/ ou l’interview vidéo expresse de Jacques Carletto à propos de « Chaos » (Éditions De Borée, 2019) https://www.hiram.be/chaos-un-roman-de-robert-de-rosa/
    mais aussi et surtout sur son livre « Laïcité, Tolérance et Franc-maçonnerie» (Numérilivre-Éditions des Bords de Seine, 2020) https://www.hiram.be/laicite-tolerance-et-franc-maconnerie/
    Pour mémoire, après l’École nationale des beaux-arts de Bourges, Robert de Rosa, né en 1945, a terminé sa carrière d’enseignant comme conseiller pédagogique en arts antiques pour l’école élémentaire. Il a mené en parallèle une activité artistique : peinture, gravure et surtout émaillage sur cuivre.

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous