Logo DH Droit Humain

Israël : Sylvain Zeghni s’exprime pour le DH

Publié par Géplu
Dans Divers

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
vendredi 13 octobre 2023
  • 3
    Anubis Rê
    13 octobre 2023 à 14h28 / Répondre

    Les membres du gouvernement qui visitent les hôpitaux se font chasser par les médecins et les citoyens qu’ils rencontrent (« vous avez détruit le pays, partez d’ici » ; la Gauche, la Droite, tous unis sans vous »), les gens sont outrés par la politique complètement débile et catastrophique du gouvernement d’extrême-droite de Netanyahou.
    Les tensions étaient telles entre Netanyahou, l’Armée et le Renseignement fermement opposés à la réforme de la Justice, qui menait Israël vers le totalitarisme, que le Premier ministre, qui tente aujourd’hui de faire peser la responsabilité de l’attaque terroriste du Hamas sur Tsahal et le Mossad, est resté sourd aux alertes.
    Article du journal Ha‘ Aretz à lire dans Courrier International.
    .
    Soutien inconditionnel à la population israélienne et à Israël, honte à son gouvernement d’extrême-droite.
    L’extrême-droite, outre sa politique inacceptable faite de simplismes appuyés sur des opinions primaires et xénophobes, n’est absolument pas au niveau pour gérer un pays occidental.

  • 2
    Jacques DANZON
    13 octobre 2023 à 9h36 / Répondre

    ENFIN UNE PRISE DE POSITION OBJECTIVE ET VÉRITABLEMENT MACONNIQUE !

  • 1
    Remi
    13 octobre 2023 à 8h51 / Répondre

    Le communiqué du DH, via le GM est pour l’instant, le moins creux de tous et peut-être, dis-je, le plus sincère. L’extrême platitude et le manque d’empathie des GM (lu ici) sont sidérants. Du convenu – du bâclé, expédié à la hâte. Pas même un message d’espoir. Un enfant du cours élémentaire ferait mieux ! le plus terrible, serait qu’il y ait quelques maçon(e)s qui trouvent que c’est bien dit. Qu’ils aillent alors – bien satisfaits d’eux-mêmes – expliquer cela à ceux qui sont dans la douleur, la peine et le deuil…

    La haine, nous le savons fabrique de l’odieux, de l’inhumain – c’est ce qui s’est passé en Israël.

    Au sortir de la guerre, Jankélévitch écrivait « ce n’est pas le haïssable qui explique la haine, mais la haine qui a priori rend les choses haïssables et redouble ensuite à la vue de cet odieux qu’elle a fabriqué ».

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous