Une visite à « La Régénérée », de la Grande Loge Suisse Alpina

Publié par Géplu
Dans Divers

.
La franc-maçonnerie, ça vous parle ?
Etre franc-maçon au 21ème siècle, qu’est-ce que ça signifie exactement ?

La journaliste Sarah Camporini de la radio radiofr.ch de Fribourg s’est rendue dans la loge fribourgeoise La Régénérée, qui existe depuis plus de 170 ans. Elle a pu visiter les lieux et rencontrer Thierry Sozo, franc-maçon depuis de très nombreuses années. Et en savoir un peu plus sur cette organisation, qui véhicule aujourd’hui encore pas mal de mystères.

A noter que le reportage concernant cette visite de La Régénérée ne dure que les 15 premières minutes de l’enregistrement ci-dessous du « Tag de l’info » du 6 octobre complet de radiofr.ch. 
.

jeudi 8 octobre 2020
  • 1
    Lazare-lag
    28 octobre 2020 à 22:39 / Répondre

    S’agissant de la loge « La Régénérée », il semblerait qu’il existe un projet de fêter ses 170 ans, en mars 2021, le 24 si je ne m’abuse.
    Dans 5 mois environ.
    Sous réserve que la pandémie le permette, bien évidemment, on ne peut qu’espérer pour nos frères fribourgeois et suisses que cette fête se tiendra et sera du meilleur effet. Et que le G.M. de la G.L.S.A. en sera, bien évidemment, et à plusieurs titres vraisemblablement.
    On aimerait aussi savoir si l’évènement sera réservé aux seuls frères de la G.L.S.A. ou, s’il est également ouvert aux visiteurs, étrangers éventuellement.
    Ceux-ci seront-ils confinés aux seuls frères en provenance d’obédiences amies?
    Mais, j’imagine que pour une loge de la GLSA, ne sont amies que des frères et des loges issus d’obédiences régulières…
    Je crois également savoir que pour les 150 ans un livre superbe avait été édité.
    En sera-t-il de même pour les 170 ans?

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, de calomnie, d’insulte, d’incitation à la haine ou de discrimination sont applicables. Les formules de salutation maçonnique et les abréviations ne sont pas autorisées.

Code vérification
Signaler un contenu abusif