Carletto Leterrier 356

Le secret de la vie

Publié par jissey
Dans Edition

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
samedi 4 octobre 2025
  • 1
    Yasfaloth
    5 octobre 2025 à 12h14 / Répondre

    Peut être serait il bon de laisser ce genre de « Carletteries » à tendances zozotériques à ses interventions sur le foutoir de 450 FM et à la promotion qui y est faite, entre autre, des festivals de voyance. Pour ce qui me concerne j’ai une ferme croyance en la puissance du biais de confirmation et des prophéties auto-réalisatrices.
    .
    Je crois aussi en la science et dans le fait que connaitre les lois de l’univers permet effectivement d’anticiper le futur pour la part qui est directement soumise à ces lois. Si la rétrocausalité peut avoir un sens en physique quantique, elle n’a dans notre monde que la valeur intime et symbolique que chacun peut lui donner dans la subjectivité de son paysage intérieur.
    .
    Il y a plus de 30 ans Paolo Coelho écrivait déjà dans l’Alchimiste que quand on désire intensément et sincèrement quelque chose l’univers entier, comprendre « notre univers entier » : conscient, inconscient, expériences oubliées mais intériorisées, notre capacité à nous mobiliser et à agir, et même l’environnement social témoin de notre désir, conspire tout entier pour le réaliser.

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous