Jean Zay Tag

Henrijean Fumel nous a quitté

Publié par Géplu dans Contributions

Le nom d’Henrijean Fumel n’évoquera sans doute pas grand chose à la plupart d’entre vous. C’était pourtant un plasticien et un Frère remarquable, à qui l’on doit entre autres la stèle représentant Jean Zay dans le hall du GODF rue Cadet, réalisée à l’occasion de…

Une salle Jean Zay à Ingré

Publié par Géplu dans Dans la presse

Selon un article de La République du Centre, la salle des fêtes d’Ingré, près d’Orléans, a été rebaptisée au nom de l’ancien ministre de l’Education et Frère du GODF Jean Zay, « victime de la barbarie nazie ». L’inauguration s’est faite ce lundi 9 avril, en présence…

Quelle ambition pour l’école dans 20 ans ?

Publié par Géplu dans Divers

Dans le cadre de la Journée Jean Zay de la jeunesse et de l’école, le Grand Orient de France organise ce jeudi 16 juin à 18h dans l’auditorium du Musée des Beaux-Arts d’Orléans, une conférence publique sur le thème Quelle ambition pour l’école dans 20 ans ?…

Expo Henri Jean au Musée de la franc-maçonnerie

Publié par Géplu dans Divers

Henri Jean est un frère du GODF, diplômé de l’École des Beaux-Arts de Clermont-Ferrand en 1990 et qui expose régulièrement depuis, tant en France qu’à l’étranger. Après des débuts en art conceptuel, il oriente aujourd’hui son travail vers la peinture et le dessin sur des…

Un article abject dans Rivarol

Publié par Géplu dans Anti-maçonnerie

Rivarol, journal, ou plutôt torchon d’extrême droite anti-sémite publie dans son numéro du 28 mai et sur une page entière un article ignoble sur notre Frère Jean Zay, titré « Jean Zay figure de l’Anti-France ». On peut y lire des phrases telles que :  Jean Zay…

Jean Zay, la République assassinée

Publié par Géplu dans Manifestations

C’est demain mardi 31 à 19h30 que les frères et les sœurs de la loge Sincérité – Instruire et Construire de Bordeaux recevrons en Tenue Blanche Fermée au temple de la rue Ségalier de Bordeaux Monsieur Gérard Boulanger, ancien président de la Ligue des Droits…

dolor. suscipit ut elementum Praesent vulputate, velit,