Midi Libre Tag

Daniel Keller de passage à Montpellier

Publié par Géplu dans Dans la presse

Un nouveau look « décontracté » pour Daniel Keller, le futur ancien Grand Maître du GODF qui, de passage à Montpellier, a rencontré le Midi-Libre, pas bien au courant de la partition de la franc-maçonnerie française en obédiences indépendantes les unes des autres, puisqu’il présente le GODF comme « l’organe suprême de…

Montpellier. Subventions illégales

Publié par Jiri Pragman dans Dans la presse

Dans un article du 12 janvier 2011, le Midi Libre a répercuté la décision de la Cour administrative d’appel de Marseille selon laquelle [les subventions étaient bien illégales]urllhttp://www.midilibre.com/articles/2011/01/12/MONTPELLIER-Les-subventions-etaient-bien-illegales-1506035.php5. Ces subventions étaient destinées au Centre culturel montpellierain qui gère le Temple. Ainsi, selon la Cour d’appel,…

Narbonne, ville franc-maçonne!?

Publié par Jiri Pragman dans Dans la presse

Le Midi Libre a sorti un titre choc pour son édition du dimanche 26 septembre 2010 : « Environ un Narbonnais sur cent est franc-maçon, c’est cinq fois que la moyenne nationale » (!). On aura remarqué les guillemets car il s’agit d’une citation attribuée à Hervé…

Une Loge maçonnique à Rennes-le-Château?

Publié par Jiri Pragman dans Dans la presse

Les hypothèses quant à Rennes-le-Château, son église et son trésor sont nombreuses. Trois conférenciers évoquent de nouvelles théories rapporte le Midi Libre relatant ce dimanche 22 août 2010 une conférence qui s’est tenue à Rennes-le-Château le 7 août. Parmi les conférenciers, Daniel Dugès qui a…

Les Francs-Maçons de Lunel

Publié par Jiri Pragman dans Dans la presse

Le Midi Libre s’est rendu dans cette commune de Lunel située à une vingtaine de kilomètres de Montpellier et de Nîmes pour cerner la Franc-Maçonnerie locale. L’article Le cercle Plotin sert « l’esprit humain » (6 juillet 2010) retrace rapidement l’histoire de la Franc-Maçonnerie locale avant d’interroger…

vel, tempus Aenean ipsum Aliquam libero diam efficitur. Nullam fringilla nec ut