« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Bravo, mon TC et TIllF Pierre ! Tu nous éclaires le chemin initiatique en permanence même la où certaines Lumières furent malencontreusement éteintes.
Félicitations à Pierre Mollier dont les recherches ont, entre autres, conduit à une meilleure connaissance de l’Ordre du Royal Secret et donc du Rite Ecossais Ancien et Accepté qui en est la continuation.
Merci Gérard et merci chers amis pour ces commentaires fraternels. J’ai découvert la SRRS pour la première fois en 1993, elle avait à peine une grosse année d’existence et venait tout juste de publier le premier numéro d’Hérédom. J’avais rencontré Brent Morris à Washington à l’occasion d’un déplacement professionnel. Je ne travaillais pas encore au GO, c’est dire si c’est il y a longtemps ! C’était en tout cas avant Internet, Amazon etc. et Brent m’avait demandé de lui procurer la réédition des « Les plus secrets mystères des hauts grades de la Maçonnerie dévoilés » de Bérage par Gutenberg reprint. Ce que j’ai fait dès mon retour à Paris et nous n’avons plus cessé d’échanger depuis.
Bien évidemment félicitations à Pierre Mollier
La SRRS est prestigieuse et les travaux de Pierre s’y inscrivent à bon droit
Un lien de plus par delà le « Grand étang » ; quel bonheur !
Toutes mes félicitations à Pierre, qui par ses mérites fait rayonner toute la franc-maçonnerie française. 🙂