Lycee Ravel

Soutien au Proviseur du Lycée Ravel

Publié par Géplu
Dans Divers

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
jeudi 14 mars 2024
  • 3
    YADEB
    15 mars 2024 à 11h41 / Répondre

    C’est plus qu’évident qu’il faut soutenir par les mots les enseignants voire beaucoup plus que l’on ne le fait … perso je suis prêt à signer de mon nom avec adresse et tutti quanti toutes les pétitions en ce domaine.
    Mais comment sanctionner ces faits pour que la sanction soit exemplaire … à nos représentants d’y travailler !
    « Certains politiques ou organes de presse , font leur choux gras de ces incidents » mais s’ils n’étaient pas là pour secouer la société les enseignants ne risqueraient-ils pas d’être encore plus seuls qu’ils ne le sont ?
    La peur des urnes n’est-il pas en démocratie un des moyens qui incitent les dirigeants à faire leur travail de protection de la population, étant eux-mêmes et leurs familles très protégés ne seraient-ils pas un peu oublieux des autres en ce domaine ? C’est humain ! et ce ne sont que des humains comme nous !

  • 2
    Cécile Revauger
    14 mars 2024 à 21h04 / Répondre

    La longue liste de signataires est rassurante. Un soutien indispensable, de la part de tous ceux qui se disent laïques. Parlons haut et fort et récusons une fois pour toutes le « pas de vague ».

  • 1
    Lucio CAMPANILE
    14 mars 2024 à 9h39 / Répondre

    Bien entendu, il est indispensable d’apporter notre soutien à ce proviseur,; mais aussi à l’ensemble des enseignants qui sont confrontés à ces problèmes de non respect de la Laïcité.

    Il faut expliquer, dialoguer, mais aussi sanctionner ces élèves ou leurs familles. Nous sommes une République Laïque et chacun chacune doit respecter la loi.

    Certains politiques ou organes de presse , font leur choux gras de ces incidents. Nous ne pouvons pas accepter que quelques uns remettent systématiquement en cause les lois de la République. Ils sont certes une minorité, mais le vrai problème c’est trop souvent l’amalgame qui en est fait.

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous