Franc-Maçonnerie Blog Maçonnique

Une veille sur la Franc-Maçonnerie à travers l'Internet. Sites de Loges & Obédiences, sites maçonniques, anti-maçonnerie, boutiques & livres maçonniques, humour & manifestations maçonniques, revue de presse. Pour les Francs-Maçons & les profanes

Anti-maçonnerie

L'antimaçonnisme existe. Il est même fortement répandu et actif. Faut-il pour cela en conclure au complot anti-maçonnique? Et même au complot formenté par l'Opus Dei ou les évangélistes?

On sait que le complot est une explication facile. C'est celle que fournit Le Hobbit Reporter dans un article L'argent de l'Opus Dei et des évangélistes finance la guerre numérique contre francs-maçons et humanistes. Il n'hésite pas à déclarer : Financés à prix d’or pour être référencés prioritairement dans les résultats de recherche de Google, par mots clés, comme par exemple "franc-maçon", ces sites de confessions vaseuses, à l’allure de sites persos, sont des faux, et visent plusieurs objectifs.

Notre Hobbit Reporter prend pour preuve l'excellent classement, lors de recherches Google, des sites de Luc Delière et de Maurice Caillet. Est-il permis de douter qu’il s’agisse uniquement du fait de leur très grande fréquentation ? insinue-t-il. Il existe pourtant d'autres moyens que de s'acheter des Google Ad Words pour augmenter le nombre de visites (pendant le temps de la campagne) et sa notoriété. En effet, le bon référencement d'un site web dépend d'éléments tels que son ancienneté sur la toile, les mots clés utilisés et, également, les liens créés vers ce site web. Or les témoignages de Caillet et Delière ont souvent été repris sur des sites web "chrétiens", notamment des forums, particulièrement actifs (et même souvent cités dans le Blog Maçonnique!). Rien donc d'étrange à cette notoriété sur le web. Ajoutons que Caillet et Delière sont des personnages bien "réels".

Quant au fait que l'Opus Dei a son siège mondial à New York, on ne voit pas très bien ce que cela pourrait indiquer

  • Les articles relatif au complot dans le Blog Maçonnique

Fuzz Digg Del.icio.us Reddit Y! Technorati Wikio Facebook Google MySpace Twitter LinkedIn


La question est posée sous une forme plus classique - Peut-on être catholique et franc-maçon? ce 23 juillet 2010 dans le site famillechretienne.fr, le site catho de toute la famille.

L'article est clair : L’Église a toujours été formelle : on ne peut pas être à la fois catholique et franc-maçon. Pourquoi? Parce que derrière un philanthropisme de bon aloi et le masque de l’humanisme et de la tolérance se cache une doctrine qui prône le rejet de tout dogme et de toute vérité transcendante et immuable. En cause, le relativisme sur le plan philosophique, moral et religieux auquel conduit la Franc-Maçonnerie, son caractère "secret", l'occultisme ignoré des premiers grades, et révélé au fur et à mesure que l’on monte dans la "pyramide maçonnique".

L'article fait référence aux condamnations papales et à un autre article a pour titre Les enseignements originaux des papes sur la franc-maçonnerie de 1717 à nos jours.

Encore Caillet


L'article comprend l'inévitable allusion au "repenti" Maurice Caillet, ce maçon convaincu devenu un chrétien fervent et courageux, qui ose témoigner, au péril de sa vie (!). Son livre J'étais franc-maçon est également présenté (mais on peut préférer la critique parue dans le Blog Maçonnique).

Un article Maurice Caillet : "La franc-maçonnerie, une démarche inverse de celle de l'Eglise" est en accès payant.

Fuzz Digg Del.icio.us Reddit Y! Technorati Wikio Facebook Google MySpace Twitter LinkedIn


Anti-maçonnerie

Le retour des Intransigeants

Mercredi 21 Juillet 2010

Il fallait bien se douter qu'après avoir été suspendu par Wordpress le blog - notamment antimaçonnique - des Intransigeants allait renaître quelque part.


Ces étudiants Catholiques pour la Tradition ont été très fiers d'annoncer avoir trouver "refuge" en Iran après une récente censure d'origine libérale et sioniste. Leur adresse est désormais intransigeants.takblog.ir.

En annonçant la relance de leur blog, "El Cristero" a déclaré pour ces Intransigeants : L'Iran est en effet une terre incontournable de résistance au nouvel ordre mondial. Nous imaginons que les juifs intégristes, les extrémistes sodomites et les no-lifes dégénérés auront un peu plus difficiles à nous faire censurer cette fois. On va bien s'amuser.

Contrairement à ce que pensent les Intransigeants la liberté d'expression n'est pas totale et elle est soumise à un certain nombre de restrictions prévues par la loi. Faire héberger son site à l'étranger n'exonère pas l'éditeur et les rédacteurs de ce blog au regard du droit pénal français applicable à des infractions commises sur l'Internet.

Bien entendu le blog des Intransigeants garde le même cap et on ne s'étonnera pas de voir le 1er article s'achever sur : A bas la République "française" bourgeoise, sioniste et maçonnique ! Vive la France Catholique. Dans les commentaires, ce retour est salué par de nombreux extrémistes : l'un d'entre eux se réfère au site Barruel.com, l'autre mentionne Radio Zone Libre.

Descente de fachos et résistance


Un article a trait à la première soirée anti-intransigeants à Paris. Il y est question des no-lifes christophobes qui ont en partie contribué à la fermeture du premier site des Intransigeants. L'article insiste lourdement sur le lieu des rencontres où les anti-intransigeants vont s'autocongratuler et ne manque pas de montrer que les noms et photos des participants à ces rencontres (affichés sur Facebook) ont été soigneusement examinés.

On peut ainsi lire : Nous souhaitons donc aux raideurs no-lifes une très bonne soirée ... pour peu que tout se déroule dans les bonnes conditions ... Ce serait vraiment dommage si la petite soirée tournait mal ... Après tout, pour une fois qu'ils sortent de chez eux. De nombreux commentaires donnent à croire que les pro-Intransigeants veulent effectuer une descente musclée dans le bar qui accueillera la rencontre anti-Intransigeants.

A noter : l'expression sale franc-maçon fait partie du vocabulaire des pro-Intransigeants.

Fuzz Digg Del.icio.us Reddit Y! Technorati Wikio Facebook Google MySpace Twitter LinkedIn

Anti-maçonnerie

Un blog antimaçonnique suspendu

Samedi 17 Juillet 2010
Le blog des Intransigeants n'est plus. Visiblement, depuis la publication le 3 juillet 2010 de l'article Les Intransigeants et ce qu'ils nous disent de la religion et de la modernité.

Apparemment, un groupe Facebook avait décidé de prendre les choses en main. Ce groupe Invasion des intransigeants avait appelé à repérer les propos douteux et à les signaler à www.internet-signalement.gouv.fr.

Le blog des Intransigeants a donc disparu du web ce 17 juillet 2010. A son adresse intransigeants.wordpress.com, une mention This blog has been archived or suspended for a violation of our Terms of Service.

Cette disparition est déjà signalée dans le forum des extrémistes de Stormfront (les partisans de la white pride).

Fuzz Digg Del.icio.us Reddit Y! Technorati Wikio Facebook Google MySpace Twitter LinkedIn

Anti-maçonnerie

... et y trouve de nombreux articles traitant de la Franc-Maçonnerie.


Parmi ces articles Franc-maçonnerie, à côté de la Prière pour la conversion des francs-maçons ou de la Prière pour l'anéantissement de la franc-maçonnerie, des exemples d'arguments pour vous emmener doucement chez les francs-maçons, des billets sur les rapports entre Franc-Maçonnerie et magistrature ou justice, sur son caractère occulte, une comparaison avec le Nouvel Âge, des articles sur le Nouvel Ordre Mondial et sur Adam Weishaupt, sur les pouvoirs de la Franc-Maçonnerie, son caractère sectaire, ses combines,...

Le Blog Catholique fait aussi appel aux textes pontificaux condamnant la Franc-Maçonnerie.

Fuzz Digg Del.icio.us Reddit Y! Technorati Wikio Facebook Google MySpace Twitter LinkedIn

Anti-maçonnerie

La lumière dans les ténèbres

Dimanche 11 Juillet 2010
Le site Lux in Tenebris fait dans le prophétique. Le dénommé Johannes De Parvulis a publié SOS Monde présenté comme un appel destiné aux Juifs et aux Goym de bonne volonté.

Le préambule annonce : Les pages de ce livre vont permettre au lecteur de comprendre au moins une chose: que le magnifique Royaume messianique attendu par l'Humanité depuis si longtemps est à la veille de commencer, mais que pour y être admis il faudra... le mériter. Il s'agit d'un Royaume destiné aux personnes saintes. Seulement les saints, d'ailleurs, sauront subir les persécutions de l'anti-Christ (financé au départ par les Pharisiens modernes) sans haïr personne.

Le chapitre 6 a pour thème Eglise et anti-Eglise. 3 thèmes sont abordés :
  • Léon XIII et la Franc-maçonnerie. (Humanum Genus)
  • Origines probables de la Franc-maçonnerie
  • Mgr Jouin et l'esprit franc-maçon.

    On voit le côté quelque peu ancien et orienté des sources de cet auteur qui répercute des textes comme les Protocoles des Sages de Sion, ressasse les théories sur les Illuminati ou Hitler-Rothschild. Johannes De Parvulis est présenté comme un ex-professeur d'université né en Italie en 1943 et vivant au Canada depuis 1965.

Fuzz Digg Del.icio.us Reddit Y! Technorati Wikio Facebook Google MySpace Twitter LinkedIn

Anti-maçonnerie

Khayma.com fournit un hébergement libre à des sites web arabes. Ils acceptent des sites avec des vues modérées et tolérantes.

C'est sans doute pour cela qu'on y trouve une page sur le thème La franc-maçonnerie, le Lions-Club International, le sionisme: quel rapport?. Un texte édifiant à la fois quant au discours et quant à la méthode (l'utilisation par le Lions du mot "charte" est considérée comme une prevue de lien avec la Maçonnerie).

Ce texte s'inscrit sur une sous-page de Tilmid, un site de l'élève.

Fuzz Digg Del.icio.us Reddit Y! Technorati Wikio Facebook Google MySpace Twitter LinkedIn

...ont organisé la révolution française pour mettre fin aux pouvoirs temporels et spirituels de la monarchie et de l’église (!).


Voilà un article qui s'annonce sérieux puisque la notoriété publique ferait preuve! La république maçonnique a été publié dans le blog Le souffle divin (Libérez notre souffle divin pour combattre le désordre mondial). Il est illustré par la vidéo de Rockin' Squat (Mathias Crochon ou Cassel) Le Pouvoir Secret.


Fuzz Digg Del.icio.us Reddit Y! Technorati Wikio Facebook Google MySpace Twitter LinkedIn

Anti-maçonnerie

La Belgique maçonnique

Mercredi 30 Juin 2010
Les Belges l'ignorent sans doute mais ils vivraient en Belgique maçonnique. C'est une des révélations de l'article Assaut contre l'Eglise en Belgique maçonnique produit par Les Intransigeants, ces étudiants Catholiques pour la Tradition (ajoutons "français" pour faire bonne mesure).

Cet article est illustré d'une carte noire de Belgique sur montée de l'Equerre et du Compas et d'une tête de mort sur tibias croisés. La Belgique est mentionnée comme un pays où la franc-maçonnerie est extrêmement puissante comme nulle part ailleurs. L'article semble s'étonner voire s'indigner des méthodes employées pour rechercher des “documents pédophiles” au sein de l'Eglise catholique. Les Intransigeants estiment de surcroit, que la “pédophilie” dans l’Eglise est pratiquement un mythe puisqu’il s’agit principalement de pédérastie : la majorité écrasante des victimes sont des adolescents mâles entre 11 et 17 ans. Les médias préfèrent sans doute parler de “pédophilie” pour ne pas choquer le lobby gay…

Ce site qui se définit comme pour la paix et la justice, contre la haine et tous les extrémismes condamne cette démonstration de force contre l'Eglise à travers ces perquisitions infâmes et christophes.

Comme on peut sans douter, cet article a susciter des commentaires que l'on pourrait difficilement qualifier d'éclairés ou de nuancés.

Fuzz Digg Del.icio.us Reddit Y! Technorati Wikio Facebook Google MySpace Twitter LinkedIn

Anti-maçonnerie

Le blog extrémiste de Yann Redekker a publié ce 19 juin 2010 un article L'épée de Charles Martel signé par Yvan Benedetti.

On peut notamment y lire : La politique d’immigration est le résultat de l’asservissement d’un système politique – dont la devise et l’idéologie dérivent de celles de la franc-maçonnerie – aux intérêts du gros capital et des financiers apatrides. Tout comme la suppression des frontières et des monnaies nationales, l’immigration massive et le métissage ont été annoncés dans un livre prémonitoire publié en 1905: les Protocoles de sages de Sion.

Il faudrait sans doute rappeler à Yvan Benedetti, ce nationaliste membre de l'Oeuvre française (fondée par Pierre Sidos, elle utilise le symbole de la croix celtique) et du Front National (élu à Vénissieux), que les "Protocoles des Sages de Sion]" est un faux reconnu comme tel.

Sur son site, il expllique qu'il était bien évidemment présent pour défendre nos valeurs lors d'une manifestation contre les extrémistes cathophobes et homophiles en réaction au Kiss-in de Lyon déjà évoqué ici.

Fuzz Digg Del.icio.us Reddit Y! Technorati Wikio Facebook Google MySpace Twitter LinkedIn

Anti-maçonnerie

L'antimaçonnisme en débat

Dimanche 20 Juin 2010
Ce blog consacré à L'antimaçonnisme en débat sur un forum conspirationniste a été mis en place le 16 mai 2010. Son origine remonte à la publication par le Blog Maçonnique d'un article sur le clip Extermination du rappeur Kemix qui mettait en scène le meurtre d'un Franc-Maçon. Le Blog Maçonnique avait ensuite relevé les lamentations de Kemix Les franc macon sont sur mon Dots ! Résistance à l'aide (sic) sur le forum RC DNM (Résistance Contre la Désinformation, le Nouvel ordre mondial et la Manipulation).

A titre personnel, 3 Francs-Maçons sont ensuite intervenus dans ce forum avant d'en être finalement bannis (le sujet ne peut plus être discuté que dans un sous-forum "spécial membre").

Un constat : Avec plus de 600 contributions et près de 8000 lectures, il (le débat) constituait un bon éclairage des différents thèmes conspirationnistes tout en mettant en évidence la façon dont se comportaient les anti-maçons lorsqu'ils étaient mis en face de leurs contradictions. A ce titre, il aurait été dommage que ce sujet disparaisse définitivement du web et qu'il ne soit plus référencé.

Ces messages ont été copiés et mis en ligne afin que le lecteur curieux puisse se faire une idée sur l'antimaçonnisme, ses discours, ses ressources en ce début de XXIème siècle ainsi que sur la conception du débat dans ce milieu. Conscient du caractère un peu abrupt des messages, il propose une présentation des différents protagonistes, un regroupement par thème ainsi qu'un commentaire sur les séquences qui lui paraissent importantes.

Fuzz Digg Del.icio.us Reddit Y! Technorati Wikio Facebook Google MySpace Twitter LinkedIn

Anti-maçonnerie

Et ce site très chrétien s'interroge : Elections législatives en Belgique : succès "nationaliste" ou franc-maçon ?.

Dans cet article assez confus, il est fait allusion au fait que la liste des nationalistes du N-VA comprendrait des francs-maçons déclarés (le journaliste Siegfried Bracke est cité). De là à faire du succès du patron de la N-VA, Bart De Wever, un succès franc-maçon, il y a une marge que seul le Christ-Roi est prêt à franchir!

Fuzz Digg Del.icio.us Reddit Y! Technorati Wikio Facebook Google MySpace Twitter LinkedIn

1 2 3 4 5 » ... 21

Add to Google Add to Netvibes Add to Bloglines Add to MSN Add to Newsburst Add to Newsgator Add to Pluck Add to Technorati Ajouter � Mon Yahoo! blogCloud Add to Technorati Favorites Wikio - Top des blogs logo lamoooche annuaire rss Listed on BlogShares Top Blogs Francophone