Complots anti-maçonniques chrétiens: fantasmes?

Publié par Jiri Pragman

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles par mois gratuitement.
dimanche 15 août 2010
  • 13
    jean cosset
    1 novembre 2010 à 12:35 / Répondre

    JP II etait aussi à l’opus dei ! sans commentaire

    jf

  • 12
    Rethy
    18 août 2010 à 13:22 / Répondre

    D’accord avec toi, mais encore faudrait-il qu’il y en aient… des actes à juger. Plus opaque que lui tu meurs ! Note aussi son ostentation catholique avérée et qu’il s’agit ici d’une secte tout aussi puissante, si pas plus, que la scientologie. Je pense qu’avec des formats pareils c’est pas demain qu’on verra fleurir des marroniers sur l’oeuvre de dieu.

  • 11
    EDDH
    18 août 2010 à 09:28 / Répondre

    @Rethy
    ooouuhh le fils de Van Rompuy fait partie de l’Opus Dei donc ça c’est une preuve d’activisme lobbyiste sectaire militant et international. Je pense même qu’il parle dans l’oreille de son père la nuit pour nuire à la laïcité et à la FM … Eh faut arrêter là quand même !!!
    Qu’est ce que ça peut foutre que le fils d’un homme politique sois à l’Opus Dei, frangin, pétanquiste ou bisexuel ? En quoi cela peut-il avoir une influence sur le père et sa politique. Chacun est comptable des comportements et engagements de ses proches maintenant ?
    Et je vais te dire même si c’était le père qui l’était (et pourquoi pas les quatre attributions à la fois tout est possible) je m’en ficherais comme de ma première paire de chaussettes. On juge quelqu’un à ses actes pas aux intentions qu’on lui prête.

  • 10
    Rethy
    17 août 2010 à 22:43 / Répondre

    Il n’est pas question, dans mon chef, de complot mondial, mais de lobbyng hyperproductif dont la FM ferait bien de s’inspirer plutôt que de s’exposer publiquement comme elle le fait actuellement. Quand à la pertinence de ce que j’avance, elle se vérifie au travers des différentes commissions sur les sectes. Une indiscrétion récente, que les médias ont peu relayée faisait état de l’appartenance du fils de Van Rompuy, actuel président de l’Europe, à cette secte. Quant au complot mondial, laissons cela à ceux que ça amuse.

  • 9
    Manu
    17 août 2010 à 22:13 / Répondre

    Je n’ai aucune sympathie pour l’Opus Dei, bien au contraire…. Mais je pense qu’il faut être prudent avant de les accuser de « complot mondial »… après tout, c’est une accusation souvent faite à la FM sans fondement! En tant que simple profane (pour l’instant!) je pense que les FM doivent éviter de tomber dans ces types d’accusations dont la FM est elle-même victime depuis si longtemps…

  • 8
    Rethy
    17 août 2010 à 18:12 / Répondre

    En Belgique l’opus dei est répertoriée comme une secte. C’est en outre un lobby très puissant qui a infiltré les partis et les institutions.

  • 7
    Baptiste
    17 août 2010 à 16:02 / Répondre

    Quand je vois des liens commerciaux anti maçonniques, sectaires, fondamentalistes ou zozotériques attrape nigauds, c’est simple, je clique dessus : Ca fait toujours ça de moins dans leur poche.

  • 6
    xul
    16 août 2010 à 06:54 / Répondre

    Sur l’Opus Dei on ne voie que très rarement quelque chose dans les média. Une organisation discrète ?

  • 5
    dld
    16 août 2010 à 06:20 / Répondre

    La faute de frappe vers le site de Luc Deli(e)re est-elle voulue ou est-ce dû au complot mondial ? ;-))

  • 4
    Fox7ans
    15 août 2010 à 20:05 / Répondre

    @Yvca

    New York est la rivale symbolique de Washington DC, ville maçonnique par excellence. C’est bien la preuve que l’Opus Dei s’oppose à la FM. En plus, le plan de NY vue du ciel avec un angle de 33 degrés représente un crucifix géant.

    Chouette, j’ai déniché une des clés du complot ;-).

  • 3
    Yvca
    15 août 2010 à 18:16 / Répondre

    « Quant au fait que l’Opus Dei a son siège mondial à New York, on ne voit pas très bien ce que cela pourrait indiquer. »

    Cela pourrait indiquer que l’Opus Dei tient a se mettre à l’abri sous le parapluie du 1er amendement. Ceci n’est qu’une hypothèse parmi d’autres.

  • 2
    Myosotis
    15 août 2010 à 12:59 / Répondre

    « Il existe pourtant d’autres moyens que de s’achter « 

    ….. nouveau verbe ?

    (en toute fraternité et sans esprit mauvais)

  • 1
    Myosotis
    15 août 2010 à 12:57 / Répondre

    « Il est même fortement répanu « …..

    Hum….. Coquille, mon Frère…. il manque un p’tit « d ».

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous