L’ancien sultan du Maroc et la Franc-Maçonnerie

Publié par Jiri Pragman

Le très douteux site Radio Islam s’est intéressé à l’ancien sultan du Maroc, Moulay Hafid, décédé en 1937. La titraille annonce le ton puisqu’on peut lire : Une monarchie coloniale juive – Le « commandeur des croyants », le sultan qui a signé le traité du « Protectorat » Hafid, en tablier de peau de cochon, se convertit au judaïsme.

Le site islamiste indique : Ventant ses « exploits » au Maroc, l´organisation Franc-Maconnique juive mondiale vient de révélé – sur son site officiel – que Moulay Hafid était l´un de ses membres, et que le sultan Moulay Abd El Aziz a été également membre d´une de leurs loges maçonniques Espagnoles de Tanger, en précisant que: « cette inclination, des Francs-Maçons, envers un Sultan retiré dans la ville internationale (Tanger) est confirmée par ce qu’écrit de lui Laredo dans son livre Mémoires d’un vieux Tangérois : « tous, à Tanger, le respectent pour son élévation de vue, son goût pour traiter avec les Européens ». Mais, Laredo et les répertoires maçonniques restent silencieux sur une participation éventuelle de ce personnage à la vie d’une loge maçonnique. C’est vers la fin 1920 que Moulay Hafid est initié à Madrid par la loge « Union Hispano – Américana n°379 » du Grande Oriente Espanol. Il est fait compagnon le 10 octobre 1921 et maître le 13 mai 1925. (…) Arrivé en France il s’affilie, le 13 janvier 1927, à la loge « Jean-Jacques Rousseau » GODF à Montmorency.

L’orthographe de cette citation n’a pas été corrigée. On remarquera que le prétendu site officiel de l’organisation Franc-Maçonnique juive mondiale. Le site d’Ahmed Rami reprend d’ailleurs sans vergogne les textes, documents, articles de presse de ce site personnel.

mardi 17 juillet 2007

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, de calomnie, d’insulte, d’incitation à la haine ou de discrimination sont applicables. Les formules de salutation maçonnique et les abréviations ne sont pas autorisées.

Code vérification
Signaler un contenu abusif