Lettres à Valérie au sujet de la Franc-Maçonnerie

Publié par Jiri Pragman
Dans Edition

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles par mois gratuitement.
vendredi 2 février 2007
Étiquettes : , , ,
  • 3
    Lindorie
    7 août 2009 à 18h56 / Répondre

    Je viens d’entamer la lecture de ce livre, je l’ai sélectionné comme référence à inclure dans le TFE. C’est suite à votre présentation que j’ai décidé d’en faire l’acquisition. Je ne suis vraiment pas déçue, ça se lit simplement, tout en étant très prenant. Je vais de ce pas continuer ma lecture et vous remercie pour cette présentation, qui m’a permis de choisir un livre qui ne manque pas d’intérêt pour mon travail de fin d’année. ^.^

  • 2
    Philippe
    2 février 2007 à 14h34 / Répondre

    Jiri, ton information m’a fait retrouver dans ma bibliothèque « lettres à un apprenti », « lettres à un compagnon », dans ces ouvrages il y est fait référence à d’autres opuscules : « lettres à un profane », « lettres à un Maître », « lettres à un Vénérable Maître » ( dont je ne dispose pas ).
    L’auteur en est J.M. Chartier ( AVS édition-années 1990-91 )
    Ils se présentent comme de petits bouquins de 60 à 70 pages qui rassemblent de courtes lettres traitant simplement et clairement des questions que se pose un apprenti ou un compagnon etc…

  • 1
    Stéphane
    2 février 2007 à 7h50 / Répondre

    J’ai beaucoup aimé « Le Fil à Plomb » (je me suis arrêté là, question de degré)… et je vais m’empresser d’aller quérir « Lettres à Valérie… ».

    Si vous passez dans les environs, n’hésitez pas à pousser la porte de télélivre/La Cale Sèche : accueil, sourire, conseils et prix, tout y est ! J’y ai dernièrement trouvé un ovni maçonnique et éditorial : « A la recherche de… » de Henri de Savonasac. Un plaisir !

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous