André Kervella Tag

Le Dieu des francs-maçons

Publié par Géplu dans Edition

André Kervella vient de sortir son nouveau livre « Le Dieu des francs-maçons » : Les francs-maçons se querellent sur l’obligation de croire ou de ne pas croire en Dieu pour être reconnus orthodoxes. Un athée peut-il pratiquer l’entraide fraternelle envers un croyant, et réciproquement ? Les réponses…

James Anderson Imposteur ?

Publié par Géplu dans Edition

André Kervella avait annoncé travailler à un livre sur James Anderson. Il vient de sortir… Un auteur : James Anderson, né vers 1680. Une œuvre : Les Constitutions des Francs-Maçons, publiée en 1723. Une institution : la Grande Loge de Londres, fondée en 1717. L’auteur est supposé avoir…

James Anderson a-t-il « arrangé » l’histoire des débuts de la franc-maçonnerie ?

Publié par André Kervella dans Contributions

André Kervella est docteur en philosophie et docteur ès lettres. Après avoir enseigné en Université la logique, l’épistémologie et la pragmatique du langage, il s’intéresse aujourd’hui aux réseaux de sociabilité qui revendiquent une culture particulière, dont ceux de la Franc-Maçonnerie. Il est auteur de nombreux livres…

Les sources secrètes du REAA, d’André Kervella

Publié par Géplu dans Edition

André Kervalla vient de publier aux Editions La Pierre philosophale « Les sources secrètes du REAA ». Un livre très dense, que Jean-Pierre Bacot a analysé pour Critica Masonica. _______________________ La question de la préhistoire du Rite écossais ancien et accepté (REAA) au XVIIème siècle est certes…

libero Praesent Phasellus elit. dapibus Nullam facilisis luctus Donec porta.