loi de 1905 Tag

Non à la révision de la loi de 1905

Publié par Géplu dans Divers

« Encore » un texte s’opposant à la volonté annoncée du Gouvernement français de modifier les fondements de la loi de 1905 par une proposition d’y inclure l’encadrement du financement des cultes. Comme l’explique ce texte (signé et c’est une nouveauté par la Ligue de l’Enseignement et…

Un Appel aux partis politiques du CLR

Publié par Géplu dans Divers

Devant les menaces qui pèsent sur la loi de Séparation de 1905, fondamentale pour notre laïcité, le Comité Laïcité République appelle à réagir : . Appel aux Partis politiques : Défendre et promouvoir la Loi de 1905 et les bienfaits de la Laïcité Face à…

Loi de 1905, la GLFF s’inquiète aussi

Publié par Géplu dans Divers

Communiqué de la Grande Loge Féminine de France Après le DH et le GODF, la GLFF fait à son tour part de ses préoccupations face au risque des modifications fondamentales de la loi de 1905 que semble préparer le Gouvernement français. . Loi de 1905, La Grande Loge…

Non à la modification de la loi de 1905

Publié par Géplu dans Divers

Un communiqué de la Fédération française du Droit Humain Le gouvernement vient d’annoncer son intention de modifier la loi de 1905 sur la séparation des Églises et de l’État concernant les associations cultuelles. Les Francs-maçons de la Fédération française du DROIT HUMAIN réaffirment leur attachement…

L’Église chez elle, l’État chez lui

Publié par Géplu dans Divers

Un communiqué de la Fédération Française de l’Ordre Maçonnique Mixte International Le Droit Humain . NON, Monsieur le Président, votre place n’est pas à la conférence des évêques de France, pas plus qu’elle ne l’était le 7 mars au dîner du CRIF, ou devant la…

La loi de 1905 menacée par le Parlement

Publié par Géplu dans Divers

Communiqué du Grand Orient de France La loi de 1905 menacée par le Parlement Le Grand Orient de France exprime son inquiétude et demande le retrait des dispositions adoptées le 13 mars dernier par le Sénat à l’occasion du débat sur l’article 38 du projet…

id, ipsum elementum et, libero tempus libero tristique